Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'avion électrique, enfin?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede EchoVictor le Mardi 27 Novembre 2018 20:59

Et pourtant, si on arrive à supprimer les religions, on supprime par la même occasion 80-99 % des conflits.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Bee Gee le Jeudi 29 Novembre 2018 12:23

EchoVictor a écrit:Et pourtant, si on arrive à supprimer les religions, on supprime par la même occasion 80-99 % des conflits.

Eric


C'est en fait pas aussi simple, les religions ont toujours été un puissant moyen d'unifier des collectivités, et fut un temps révolu, mais que j'ai connu dans mon petit patelin, où le dimanche matin tous les gamins de la commune, les grenouilles de bénitiers et les notables faisaient acte de présence à la messe que prodiguait le bon curé, ne pas aller à la messe te faisait passer pour renégat…  Et à cette époque elle se faisait en latin la messe, personne n'y comprenait que couic, ce qui en renforçait très fortement le coté magique. Pendant ce même temps, les Jules antimoine et rouge d'idée faisaient leur messe à eux à coup de rouge au bistrot sis en face de l'église. Cela n'empêchait  évidemment pas la connerie individuelle, mais donnait sens à la vie collective.

Vu plus globalement, cela se gâte à partir du moment où une religion croit détenir la vérité à elle seule face à une autre.  Evidemment si dieu existait pour de vrai, il n'y aurait qu'une seule religion sur Terre, les humains seraient nés bien moins cons, …. et tout se passerait sans doute bien mieux !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Tontonlyco le Jeudi 29 Novembre 2018 12:34

1-A la messe on retrouvait aussi les immigrants récents de l' époque (Italiens, Portugais, Polonais) qui s'intégraient ainsi.

2- Les Chrétiens, Juifs et Musulmans croient au même Dieu créateur.

Après que des cinglés fassent des variantes de ces trois religions motifs d' hostilités, c'est malheureusement le cas, alors que leurs fondements sont identiques.
Tontonlyco
 

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Julien78510 le Jeudi 29 Novembre 2018 13:10

EchoVictor a écrit:Et pourtant, si on arrive à supprimer les religions, on supprime par la même occasion 80-99 % des conflits.


J'en doute, on s'entretuerait pour d'autres raisons, mais on s'entretuerait tout autant... Voir les 2 guerres mondiales, qui n'avaient aucune cause religieuse (le génocide des juifs étant bien plus "racial" que vraiment religieux...)

Bee Gee a écrit:Vu plus globalement, cela se gâte à partir du moment où une religion croit détenir la vérité à elle seule face à une autre.


C'est même dès qu'un groupe quelconque pense détenir la vérité. Ca peut être aussi un groupe politique, ethnique, culturel, "racial", idéologique (certains extrémistes végans actuellement), ... Malheureusement les exemples ne manquent pas...
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Bee Gee le Jeudi 29 Novembre 2018 13:11

Tontonlyco a écrit:1-A la messe on retrouvait aussi les immigrants récents de l' époque (Italiens, Portugais, Polonais) qui s'intégraient ainsi.

2- Les Chrétiens, Juifs et Musulmans croient au même Dieu créateur.

Après que des cinglés fassent des variantes de ces trois religions motifs d' hostilités, c'est malheureusement le cas, alors que leurs fondements sont identiques.


Belle démonstration que dieu n'existe pas.  Si il existe alors il devrait avoir honte de sa propre création pour avoir rendu les humains aussi cons.

Tout est basé sur des mythes des légendes, pour ne pas dire des mensonges afin de ne point trop blesser…..  des histoires pour enfant qui croie encore au père Noël, c'est kif kif !

Quand la messe est passée en langue de France, les gens se sont vite rendu compte du creux intersidéral du message,  grave erreur, et les églises se sont vidées. Le fait aussi que notre religion, n'a pas su évoluer au cours du temps et s'adapter à l'évolution de la société, que bien des choses tabous comme le mariage homo et autre chose de ce genre, n'ont sur le fond strictement aucune importance.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Manu le Jeudi 29 Novembre 2018 15:50

Bee Gee a écrit:Vu plus globalement, cela se gâte à partir du moment où une religion croit détenir la vérité à elle seule face à une autre.

Ce qui est emmerdant c'est que c'est le principe même d'une religion. Tout ce qui n'adhère pas est hostile, et toutes vouent leurs non croyants à leur enfer.

L'avion électrique serait il une religion ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Leon Robin le Jeudi 29 Novembre 2018 16:09

Tontonlyco a écrit:........... Après que des cinglés fassent des variantes de ces trois religions motifs d' hostilités, c'est malheureusement le cas, alors que leurs fondements sont identiques.
Les fondements des religions, ou bien ....... ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Tontonlyco le Jeudi 29 Novembre 2018 16:15

Les fondements des trois religions monothéistes.
Tontonlyco
 

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Julien78510 le Jeudi 29 Novembre 2018 16:35

Manu a écrit:Ce qui est emmerdant c'est que c'est le principe même d'une religion. Tout ce qui n'adhère pas est hostile, et toutes vouent leurs non croyants à leur enfer.

Pas nécessairement, les Romains étaient assez ouverts à ce sujet(et je crois que pas mal d'autres peuples antiques aussi)

Manu a écrit:L'avion électrique serait il une religion ?

C'est bien possible, tout comme la voiture électrique, à voir comment certains de leurs partisans promettent les dieselistes à l'enfer! Image
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Manu le Jeudi 29 Novembre 2018 17:38

Julien78510 a écrit:Pas nécessairement, les Romains étaient assez ouverts à ce sujet(et je crois que pas mal d'autres peuples antiques aussi)

Faut croire que la notion de tolérance s'est bien dégradée depuis 2000 ans.
Julien78510 a écrit:C'est bien possible, tout comme la voiture électrique, à voir comment certains de leurs partisans promettent les dieselistes à l'enfer! Image

Si certains arguments sont clairement débiles, la grande majorité tient quand même la route. Mais il y aura toujours des extrémistes quelque soit le sujet.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede gma le Jeudi 29 Novembre 2018 20:26

Julien78510 a écrit:
Manu a écrit:Ce qui est emmerdant c'est que c'est le principe même d'une religion. Tout ce qui n'adhère pas est hostile, et toutes vouent leurs non croyants à leur enfer.

Pas nécessairement, les Romains étaient assez ouverts à ce sujet(et je crois que pas mal d'autres peuples antiques aussi)



Euh !... Tolérant je crois pas ! Le monothéisme était interdit (Jean Claude, la vedette de l'époque a d'ailleurs morflé pour ça), et après avoir pompé les dieux grecs, ils ont essayé de les remplacer par les leurs.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Delépine le Jeudi 29 Novembre 2018 20:34

Manu a écrit:Ce qui est emmerdant c'est que c'est le principe même d'une religion. Tout ce qui n'adhère pas est hostile, et toutes vouent leurs non croyants à leur enfer.



Quel que soit le sujet, dès que c'est hors de ton boulot ou connexe, tu es d'un simplisme effarant reposant sur une ignorance lourde.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Julien78510 le Jeudi 29 Novembre 2018 21:32

gma a écrit:
Julien78510 a écrit:
Manu a écrit:Ce qui est emmerdant c'est que c'est le principe même d'une religion. Tout ce qui n'adhère pas est hostile, et toutes vouent leurs non croyants à leur enfer.

Pas nécessairement, les Romains étaient assez ouverts à ce sujet(et je crois que pas mal d'autres peuples antiques aussi)



Euh !... Tolérant je crois pas ! Le monothéisme était interdit (Jean Claude, la vedette de l'époque a d'ailleurs morflé pour ça), et après avoir pompé les dieux grecs, ils ont essayé de les remplacer par les leurs.


Oui, ça s'est mal passé avec les chrétiens parce qu'ils rejetaient leurs dieux. Par contre ils n'avaient aucun problème pour en ajouter quelques uns qui venaient d'autres cultures, du moment qu'on respectait les leurs. Je crois qu'il y avait pas mal de temples dédiés à des dieux "non romains" dans les villes romaines (si je me souviens bien de mes cours de latin, ça date un peu...)
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Manu le Jeudi 29 Novembre 2018 21:36

Delépine a écrit:Quel que soit le sujet, dès que c'est hors de ton boulot ou connexe, tu es d'un simplisme effarant reposant sur une ignorance lourde.


Si tu l'dis...

Ca fait un petit moment que je me dis que je suis en train de virer vieux con

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L'avion électrique, enfin?

Messagede Matthias le Jeudi 29 Novembre 2018 21:49

Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:Vu plus globalement, cela se gâte à partir du moment où une religion croit détenir la vérité à elle seule face à une autre.

Ce qui est emmerdant c'est que c'est le principe même d'une religion. Tout ce qui n'adhère pas est hostile, et toutes vouent leurs non croyants à leur enfer.

Manu


Il est vrai que les laïcards ont particulièrement bien œuvré pour la réconciliation des peuples ces dernières années... Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités