Desentoilage train --> impact trainée / vitesse
Posté: Mercredi 21 Novembre 2018 11:29
Bonjour à toutes et à tous,
A l’occasion de travaux sur le train d’atterrissage d'un Grega GN-1 Air Camper, j’ai dû retirer l’entoilage présent sur les jambes de train (identique au J3). Après réflexion au moment du remontage, j’ai choisi de ne pas les entoiler de nouveau pour un meilleur rendu esthétique.
Mais voilà une question me taraude : Quelle est l’importance de l’impact sur la vitesse avec cette nouvelle trainée générée par cette configuration ? Est-il possible de la quantifier approximativement en terme de km/h perdu ?
Bien cordialement.
JD
A l’occasion de travaux sur le train d’atterrissage d'un Grega GN-1 Air Camper, j’ai dû retirer l’entoilage présent sur les jambes de train (identique au J3). Après réflexion au moment du remontage, j’ai choisi de ne pas les entoiler de nouveau pour un meilleur rendu esthétique.
Mais voilà une question me taraude : Quelle est l’importance de l’impact sur la vitesse avec cette nouvelle trainée générée par cette configuration ? Est-il possible de la quantifier approximativement en terme de km/h perdu ?
Bien cordialement.
JD