Alternate air
Posté: Jeudi 15 Novembre 2018 17:04
Bonjour à tous,
depuis peu je vole sur une machine qui a un moteur à injection (IO-360). Exit donc la réchauffe carbu dont je connais les tenants et les aboutissants. En revanche est apparue la manette "Alternate Air". Ma comprehension est qu'il s'agit d'une trappe qui s'ouvre lorsqu'on tire sur ladite manette et qui permet d'envoyer vers la prise d'admission d'air de l'air issu de l'interieur du capot moteur sans passer par le filtre à air qui lui puise l'air à l'extérieur. L'air ainsi puisé est plus chaud et occasionne une perte de tour (comme avec la réchauffe en fait). Voici mes questions:
-Ai-je bien compris?
-A quoi est ce que ca sert in fine d'envoyer de l'air plus chaud dans les cylindres?
-L'avion étant certifié et équipé IFR, est ce une obligation liée à cet égard (parce que de la glace pourrait obstruer le filtre à air)?
D'avance merci à ceux qui savent pour leurs réponses.
depuis peu je vole sur une machine qui a un moteur à injection (IO-360). Exit donc la réchauffe carbu dont je connais les tenants et les aboutissants. En revanche est apparue la manette "Alternate Air". Ma comprehension est qu'il s'agit d'une trappe qui s'ouvre lorsqu'on tire sur ladite manette et qui permet d'envoyer vers la prise d'admission d'air de l'air issu de l'interieur du capot moteur sans passer par le filtre à air qui lui puise l'air à l'extérieur. L'air ainsi puisé est plus chaud et occasionne une perte de tour (comme avec la réchauffe en fait). Voici mes questions:
-Ai-je bien compris?
-A quoi est ce que ca sert in fine d'envoyer de l'air plus chaud dans les cylindres?
-L'avion étant certifié et équipé IFR, est ce une obligation liée à cet égard (parce que de la glace pourrait obstruer le filtre à air)?
D'avance merci à ceux qui savent pour leurs réponses.