Utilisation de la manette rouge
Posté: Jeudi 15 Novembre 2018 09:29
Qui n'a pas été membre d'un aéroclub où les pilotes, plutôt que d'apprendre comment correctement utiliser la commande de mélange, recevaient pour consigne de la laisser plein riche?
Depuis le milieu des années '90 je suis les écrits de John Deakin (Pelican's Perch dont Mixture Magic) et Mike Busch (The Savvy Aviator), en particulier sur le déroulement de l'évènement de combustion dans le cylindre, les problèmes causés par une combustion trop riche et les techniques qui permettent d'assurer une combustion la plus propre possible, éviter d'encrasser le moteur, les guides et sièges de soupapes, l'huile, et en même temps réduire les températures des culasses. En tant que scientifique je ne pouvais pas ne pas être séduit par la méthodologie et le cheminement des raisonnements présentés par John Deakin ainsi que ses comparses à GAMI, dont Mike Busch se faisait le porte-parole.
Aujourd'hui je suis par hasard tombé sur un article qui résume leur "épopée": First Church of Combustion.
Don't be afraid of that red knob. Learn to use it! With a few pretty obvious exceptions there is nothing you can do with the mixture control over a short period of time that will hurt you or the engine. Used properly, you'll save a lot of fuel, your engine will run cooler, cleaner, smoother, and longer, with less maintenance expense and downtime along the way to TBO. John Deakin
Depuis le milieu des années '90 je suis les écrits de John Deakin (Pelican's Perch dont Mixture Magic) et Mike Busch (The Savvy Aviator), en particulier sur le déroulement de l'évènement de combustion dans le cylindre, les problèmes causés par une combustion trop riche et les techniques qui permettent d'assurer une combustion la plus propre possible, éviter d'encrasser le moteur, les guides et sièges de soupapes, l'huile, et en même temps réduire les températures des culasses. En tant que scientifique je ne pouvais pas ne pas être séduit par la méthodologie et le cheminement des raisonnements présentés par John Deakin ainsi que ses comparses à GAMI, dont Mike Busch se faisait le porte-parole.
Aujourd'hui je suis par hasard tombé sur un article qui résume leur "épopée": First Church of Combustion.
Don't be afraid of that red knob. Learn to use it! With a few pretty obvious exceptions there is nothing you can do with the mixture control over a short period of time that will hurt you or the engine. Used properly, you'll save a lot of fuel, your engine will run cooler, cleaner, smoother, and longer, with less maintenance expense and downtime along the way to TBO. John Deakin