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Utilisation de la manette rouge

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Re: Utilisation de la manette rouge

Messagede Max89000 le Vendredi 16 Novembre 2018 19:53

Gabinger a écrit:...
Chez rotax, à part les modèles à injections, pour les 912 c'est une richesse fixe.
Contrairement à la légende, les 2 carbus Weber 64/32 n'ont aucunne richesse automatique. Le seul moyen de faire varier la richesse sur ce type de carbu est de modifier l'aiguille dans le boisseau.
Le boisseau, ne sert qu'a éviter de noyer le moteur lors d'une accélération.



Vi! et ça couvre une plage d'altitudes et de pressions telle qu'on en oublie la question de la richesse pour la conduite du GMP. Il est clair que les versions à injection, Rotax d'origine ou autres tel que VAD, proposent un bien meilleur rendement mais pour un coût bien supérieur, difficilement amortissable pour un privé… Je me poserai sérieusement la question si je devais choisir aujourd'hui.
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Re: Utilisation de la manette rouge

Messagede gma le Vendredi 16 Novembre 2018 20:35

Non ce n'est effectivement pas un réglage de richesse automatique... C'est mieux, ce sont des carburateurs à "dépression constante" !...
Autrement dit, aucune nécessité de régler la mixture puisque, une fois réglé avec la vis, plus besoin d'y toucher.

http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/CarburateurR6.pdf
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Utilisation de la manette rouge

Messagede Gabinger le Samedi 17 Novembre 2018 09:14

La vis ne règle que la richesse de bas régime. Pour le reste de la plage, il faudrait changer l'aiguille.
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