Page 2 sur 2

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 01:33
de popele3
T'as oublié le plus important:
Le rouleau de tape gris

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 09:30
de patrice lapierre
j'allais rajouter des préservatifs si jamais tu rencontres un ours, mais ils y sont ! ImageImageImage

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 10:52
de MB83
Le chauffage au "Janitrol" sauf erreur équipe presque toutes les "trapanelles à pistons - Aztec etc.……. mais quand il y a un incident…….Le fusible (par sécurité) n'est accessible qu'au sol…….

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 11:39
de rallye
J'avais mis un sujet à propos du froid dans le Rallye aux places arrières,mais je constate que c'est valable pour tous les avions.C'est dommage.Mon épouse a les cheveux qui s'envolent vers l'arrière aspirés par l'ouverture entre la verriere et le fuselage.Moi,je ne risque rien...

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 11:39
de rallye
J'avais mis un sujet à propos du froid dans le Rallye aux places arrières,mais je constate que c'est valable pour tous les avions.C'est dommage.Mon épouse a les cheveux qui s'envolent vers l'arrière aspirés par l'ouverture entre la verriere et le fuselage.Moi,je ne risque rien...

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 12:03
de PhM
MB83 a écrit:Le chauffage au "Janitrol" sauf erreur équipe presque toutes les "trapanelles à pistons - Aztec etc.……. mais quand il y a un incident…….Le fusible (par sécurité) n'est accessible qu'au sol…….

« Presque toutes » je ne sais pas, mais le C310R m’avait marqué car il disposait d’un réservoir dédié pour le chauffage. Encore un risque d’erreur supplémentaire avec le robinet de transferts des réservoirs.

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 12:50
de gma
Sinon pour se réchauffer, dans les années entre deux guerres, le Farman "Goliath" emportait un orchestre sur la ligne Paris-Londres et les passagers dansaient... L'expérience de Sacha Distel n'étant pas une première mondiale comme affirmé...
http://www.airfrancelasaga.com/fr/taxonomy/term/16

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 15:33
de Leon Robin
gma a écrit:Sinon pour se réchauffer, dans les années entre deux guerres, le Farman "Goliath" emportait un orchestre sur la ligne Paris-Londres et les passagers dansaient...


Vu les dimensions de la cabine du Goliath et sa capacité d'emport, l'orchestre devait être réduit à sa plus imple expression et les passgers devaient danser plus le slow que le charleston.

https://www.presqu-ile-de-crozon.com/guerre/farman-goliath-001.php

Première version d'aménagement. Les croisillons de renfort seront enlevés dans la version définitive


Image

Re: chauffage

MessagePosté: Dimanche 4 Novembre 2018 16:20
de Aviathor
rallye a écrit:J'avais mis un sujet à propos du froid dans le Rallye aux places arrières,mais je constate que c'est valable pour tous les avions.C'est dommage.Mon épouse a les cheveux qui s'envolent vers l'arrière aspirés par l'ouverture entre la verriere et le fuselage.Moi,je ne risque rien...


Les échangeurs percent être efficaces. J'ai une paire de chaussures dont la semelle fondu au contact du chauffage d'un PA28