Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

chauffage

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: chauffage

Messagede popele3 le Dimanche 4 Novembre 2018 01:33

T'as oublié le plus important:
Le rouleau de tape gris
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: chauffage

Messagede patrice lapierre le Dimanche 4 Novembre 2018 09:30

j'allais rajouter des préservatifs si jamais tu rencontres un ours, mais ils y sont ! ImageImageImage
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: chauffage

Messagede MB83 le Dimanche 4 Novembre 2018 10:52

Le chauffage au "Janitrol" sauf erreur équipe presque toutes les "trapanelles à pistons - Aztec etc.……. mais quand il y a un incident…….Le fusible (par sécurité) n'est accessible qu'au sol…….
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: chauffage

Messagede rallye le Dimanche 4 Novembre 2018 11:39

J'avais mis un sujet à propos du froid dans le Rallye aux places arrières,mais je constate que c'est valable pour tous les avions.C'est dommage.Mon épouse a les cheveux qui s'envolent vers l'arrière aspirés par l'ouverture entre la verriere et le fuselage.Moi,je ne risque rien...
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: chauffage

Messagede rallye le Dimanche 4 Novembre 2018 11:39

J'avais mis un sujet à propos du froid dans le Rallye aux places arrières,mais je constate que c'est valable pour tous les avions.C'est dommage.Mon épouse a les cheveux qui s'envolent vers l'arrière aspirés par l'ouverture entre la verriere et le fuselage.Moi,je ne risque rien...
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: chauffage

Messagede PhM le Dimanche 4 Novembre 2018 12:03

MB83 a écrit:Le chauffage au "Janitrol" sauf erreur équipe presque toutes les "trapanelles à pistons - Aztec etc.……. mais quand il y a un incident…….Le fusible (par sécurité) n'est accessible qu'au sol…….

« Presque toutes » je ne sais pas, mais le C310R m’avait marqué car il disposait d’un réservoir dédié pour le chauffage. Encore un risque d’erreur supplémentaire avec le robinet de transferts des réservoirs.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: chauffage

Messagede gma le Dimanche 4 Novembre 2018 12:50

Sinon pour se réchauffer, dans les années entre deux guerres, le Farman "Goliath" emportait un orchestre sur la ligne Paris-Londres et les passagers dansaient... L'expérience de Sacha Distel n'étant pas une première mondiale comme affirmé...
http://www.airfrancelasaga.com/fr/taxonomy/term/16
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: chauffage

Messagede Leon Robin le Dimanche 4 Novembre 2018 15:33

gma a écrit:Sinon pour se réchauffer, dans les années entre deux guerres, le Farman "Goliath" emportait un orchestre sur la ligne Paris-Londres et les passagers dansaient...


Vu les dimensions de la cabine du Goliath et sa capacité d'emport, l'orchestre devait être réduit à sa plus imple expression et les passgers devaient danser plus le slow que le charleston.

https://www.presqu-ile-de-crozon.com/guerre/farman-goliath-001.php

Première version d'aménagement. Les croisillons de renfort seront enlevés dans la version définitive


Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: chauffage

Messagede Aviathor le Dimanche 4 Novembre 2018 16:20

rallye a écrit:J'avais mis un sujet à propos du froid dans le Rallye aux places arrières,mais je constate que c'est valable pour tous les avions.C'est dommage.Mon épouse a les cheveux qui s'envolent vers l'arrière aspirés par l'ouverture entre la verriere et le fuselage.Moi,je ne risque rien...


Les échangeurs percent être efficaces. J'ai une paire de chaussures dont la semelle fondu au contact du chauffage d'un PA28
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ et 223 invités