andre44 a écrit:Bonjour
La vanne EGR n'est pas faite pour renvoyer des suies.... Si le moteur produit des suies c'est qu'il y a un problème; soit à la vanne EGR elle même, soit au filtre à air, soit à l'injection (partie mécanique ou électronique), soit c'est encore plus grave....
Tu devrais mettre les pattes un peu plus souvent dans les moteurs (pas ceux qui ont 20 000km mais ceux qui ont 300000km. et démonter des tubulures d'admission de diesel (ou plutot les nettoyer ) la tu comprendras
T'es gentil, j'ai pas attendus de te connaitre pour en ouvrir.
andre44 a écrit:(sur un diesel la ERG valve je la condamne)
C'est bien connus, les ingénieurs se font chier à les concevoir juste pour augmenter le prix du moteur.
andre44 a écrit:La valve ERG ce n'est pas pour recycler les gaz échappement ,elle est apparue originalement dans le début des sannées 75 sur les moteurs essence ensuite il l'on pose sur des diesel en 1984
les Motoriste on été poussé par les normes, les moteurs qui marchent économique legerment pauvre produisent des NOX , pour diminuer les nox il faut un moteur qui marche a plus basse temperature ,il diminue la quantité d'oxygéne de l'air avalé par un gaz neutre (il font une dilution de l'air avalé)
La facon la plus économique c'est retourner une partie des gaz échappement dans l'admission de facon controlé..
Sur un moteur essence les gaz sont relativement peu chargé de particules la ERG valve resiste pour un 200000km ,mais sur un diesel il en tout autrement comme la dit plus haut, gtvmanu, cela fait une merde quand le reniflard envoie de la vapeur d'huile et des particules dans le conduit admission il se bouche graduellement et le nettoyage est quasiment imposible, sans un démontage et des moyens mecaniques
No comments ....
andre44 a écrit:Je dirais comme Denis c'est une aberence mecanique de retourner cette merde dans un moteur
C'est sur qu'à la vue des jeux fonctionels d'un Lycosaure, on comprends bien pourquoi ça ne sert à rien de leur faire recycler la merde qu'ils crachent.
andre44 a écrit:Des diesel qui ne font pas de particule en sortie de culasse ?? j'en connais pas, même les super moderne injection sequentielle, ils ont un filtre a particules.
Les super modernes injections séquentielles que tu hais autant permettent de les réduirent à défaut de les éliminer.
andre44 a écrit:L'idéale ce n'est pas de poser des filtres et parfumer la merde qui sort des moteurs mais regler le probléme a la source , c'est a dire faire une meilleur combustion..
Les motoristes dessinent des moteurs pour les vendres, et les normes imposé sont des restriction a leur création , il les respectent par obligation et de la facon la plus économique
Je sais, ta solution c'est les pré-chambres de combustion... T'es tu déjà posé la question de savoir pourquoi plus personne n'utilise cette horreur ?
andre44 a écrit:Actuellement pour dépoluer il faut consommer +, le ratio 1/14,7 est imposé par le catalyseur les moteurs ( élaborés) peuvent marcher avec des rations plus bas
Tu le dis toi même : "
les moteurs ( élaborés) peuvent marcher avec des rations plus bas" mais c'est trop élaboré pour un aviateur peut-être ?
andre44 a écrit:Le jour ou les normes imposent un ERG valve, un catalyseur, et retrour du reniflard sur le savions , il faudra évaluer la securité des moteurs avions..
André
Pendant que tu évalueras la sécurité du moteur, moi je serais en l'air
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