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Reniflard

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Re: Reniflard

Messagede gtvmanu le Mercredi 9 Juillet 2008 17:15

Maintenant oui, d'où ma phrase 'suivant les années de construction", mais cela ne fut pas tjrs le cas ...

@+
gtvmanu
 

Re: Reniflard

Messagede andre44 le Mercredi 9 Juillet 2008 19:28

Bonjour

Certain moteur sont plus crachoteux que d'autre , certain tu est presque obligé d'ajouter un separateur sur le reniflard (les 0 290 D2 ) d'autre pas necessaire O-320 ,O-360 ,O-200
On géneral quand cela souffle fort dans le carter c'est souvent un indice de segmentation pas étanche une partie du feux passe au travers les pistons et en croisiere rapide cela entraine de l'huile , le dessin de la ventillation carter n'est pas toujours fait en consequence, manque de cloison chicane..
C'est une des raisons que la sortie sur o-235 est en avant et sur la serie 0-320 et O-360 la sortie est en arriere moins de chance d'entrainer de l'huile par le caising arriere ,mais opérer a long terme avec des segments trop aventurés, cela fait rouiller les engrenages arrieres (même ceux des mag)

André
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Re: Reniflard

Messagede FAUCHERON le Samedi 19 Juillet 2008 11:23

Le probleme c´est que pour ces moteurs refroidis air avec en plus des cylindres en acier et des pistons en aluminimum, il est necessaire d´avoir un jeu important entre le cylindre et le piston ( au moins 7/100) pour eviter le grippage quand le moteur atteint sa temperature maxi.
Ensuite en regime croisiere ou meme en descente , moteur refroidi , le jeu cylindre / Piston devient important et le moteur souffle dans le carter. Les gaz entrainent l´huile et la crache par le reniflard.

Sur les moteurs VW de voiture, le reniflard passe par une sorte de tour remplie de laine metallique qui retient l´huile au passage et la fait retomber dans le carter.
On ne peut pas monter cette tour sur un moteur d´avion mais on peut bricoler un systeme semblable avec 2 reniflards qui sortent des couvercles de soupape.
Ca fonctionne tres bien , retient et recupere 95 % de l´huile éjectée.
Photos suivent.

Sur les moteurs VW avec cylindres en aluminium / Nikasil qui se dilatent comme les pistons, il n y a que tres peu de jeu entre les cylindres et les pistons. Le probleme de reniflard est inconnu ( tant que les segments sont bons).

PF
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