Bonjour
https://www.skygeek.com/aeroshell-fluid ... liter.htmlAeroshell 2F
Pour un arrêt prolongé je dirai comme tous les hydravions en hiver de novembre a mi avril ,voir mai .
C'est vidange de la 15W50 ou 100 +. Dans tous les ateliers de moteur il se vend une huile (Shell de storage) elle est spécialement conçut pour les moteurs arrêté anticorosion
On met cette huile dans le moteur , on le fait tourner au ralentie , sans la faire chauffer huile juste que le moteur se dégourdisse un coup de régime et on arrête tout
Pour ce qu iest du cam guard cela protége l'arbre a cam et les plateaux a poussoir des lycoming placé en haut qui s'assechent aprés un arrêt
la 100 Plus et legèrment meilleur pour la protection corrosion , que la 15W50 mais insufisante pour un arrêt prolongé
Ce qu'il faut pas faire c'est laisser de l'huile qui a des heures (contaminé) dans le moteur pendant un long arrêt .
si pas huile de storage disponible préférable mettre de l'huile neuve de rodage Minéral pur , grade 100
Pour un arrêt court un mois ou deux lors du derniere vol avant d'entrer l'avion au hangar on laisse refroidir completement l'huile quelque heures ,on remet le moteur en marche ralentie et on le fait tourner a 1500 rpm ou plus pendand un court instant (les bielles projette de l'huile épaisse partout arbre a came et poussoir , bas de cylindre cette huile épaisse reste coller , encore mieu si on a du cam guard .
Certain hydravion qui passe hiver dehors bouche la pipe échappement avec un bidon d'huile et de l'huile au fond . il bouche aussi le filtre a air et le reniflard .
tourner l'hélice pour detendre le ressort du déclancheur du magnéto (pour ne pas garder le ressort en tension ) lorsque il faiblie les démarrages sont plus difficile au froid dans l'huile épaisse .
André