Re: Visite chez Aircraft Quality Instruments à Wichita
Posté: Mercredi 24 Octobre 2018 13:00
Désolé Tonton, le super loto a été gagné......va falloir continuer à entretenir le PA28 avec amour!
Tontonlyco a écrit:Un tuyau à la forme compliquée en aluminium et un faisceau de câblage terminé par une prise informatique, j'ai bien examiné les fils et même tordu pour voir leur souplesse c'est le même que celui que j'ai utilisé pour ma radio 8,33 du cuivre nickelé isolé teflon.
Tontonlyco a écrit:Gillesmachin si vous voulez nous dire que comme ils savent que vous n'y connaissez rien ils vous ont fait visiter l' atelier électrique on a compris.
Gilles131 a écrit:
Ceci dit, si tu vas tordre mon câble de démarreur en CCA pour en examiner la souplesse, tu vas probablement en déduire qu’il est en cuivre...
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:
Ceci dit, si tu vas tordre mon câble de démarreur en CCA pour en examiner la souplesse, tu vas probablement en déduire qu’il est en cuivre...
Oui gros comme le pousse c'est souple
Expliquez nous plutôt pourquoi l'aile du 787 est vrillée au bout
Tontonlyco a écrit:Oui gros comme le pousse c'est souple
Tontonlyco a écrit:Oui gros comme le pousse c'est souple
robur a écrit:Tontonlyco a écrit:Expliquez nous plutôt pourquoi l'aile du 787 est vrillée au bout
Tout est expliqué ici :
https://vtechworks.lib.vt.edu/bitstream ... sequence=1
On peut remarquer que l’évolution ( ou le créateur ) en avait doté depuis longtemps certains volatiles…
Luc Lion a écrit:Bof.
Robur, ce document est surtout descriptif et il compare des résultats de calculs, mais il n'explique ni le vrillage négatif ni le washout.
Luc Lion a écrit:...Or, si on considère une aile en flèche sans vrillage, bien que l'angle d'incidence géométrique soit le même sur toute la longueur de l'aile, l'angle d'incidence effectif augmente en approchant de l'extrémité de l'aile. En effet, les flux d'air sur l'extrados sont déviés vers l'emplanture et, pour une aile en flèche, ce changement d'orientation augmente l'incidence effective de la même manière que le fait un dérapage
.
Moralité, pour une aile en flèche, il faut un vrillage négatif d'autant plus prononcé que la flèche est importante..
Luc Lion a écrit:...Le B787 a reçu des "raked wintip", c'est à dire des extensions d'ailes plus ou moins horizontales avec un angle de flèche beaucoup plus prononcé que celui de l'aile.
Donc le vrillage négatif des wingtips doit être également plus prononcé.
A noter que, la portance de ces extensions étant très reculée, elle contribue à tordre l'aile dans le sens d'un vrillage négatif.
Or ce vrillage négatif ne doit pas transformer la portance en portance négative aux hautes vitesses et doit être efficace pour protéger les extrémités d'aile du décrochage aux basses vitesses.
L'extrémité d'aile doit donc être suffisamment rigide en torsion.