FbS a écrit:Non, le sp98 était à 88 mon en France jusqu’à ce que lycoming sorte son SI. Les pétroliers qui veulent pas assumer l’usage aéro ont changé les écriteaux pour dire 87 à la place de 88, et du coup, c’est plus éligible selon le SI, donc si tu l’utilise quand même c’est à tes risques et périls
Négatif il est bien évident que le SP98 européen était déjà à 87/98 ( MON/RON ) bien avant la publication de ce SI de Lycoming qui est daté du 4 avril 2018 ..
Par ailleurs il est curieux de constater que Lycoming dans cette instruction torpille l'avgas plombé , je cite :
"Continuous use of high lead fuels can cause increased lead deposits both in combustion chambers and spark plugs causing roughness in engine
operation and scored cylinder walls. It is recommended that the use of this fuel be limited wherever possible. However, when high lead fuel is
used, do periodic inspections of combustion chambers, valves, and valve ports more frequently and rotate or clean spark plugs whenever lead
fouling is found. See the latest revision of Service Letter No. L192."
ce qui ne va pas non plus dans le sens de tes explications ..