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FbS a écrit:Non, le sp98 était à 88 mon en France jusqu’à ce que lycoming sorte son SI. Les pétroliers qui veulent pas assumer l’usage aéro ont changé les écriteaux pour dire 87 à la place de 88, et du coup, c’est plus éligible selon le SI, donc si tu l’utilise quand même c’est à tes risques et périls
FbS a écrit:miky a écrit:L'indice aviation 100 de l'avgas 100LL n'est pas strictement un indice MON car sa métrologie est un peu différente mais on peut assimiler les deux indices avec une très bonne approximation en première approche .. Une essence enrichie à l'éthanol E5 / E10 en faible proportion joue en fait très peu sur la consommation car le pouvoir calorifique plus faible de l'alcool est compensé par le fait que celui ci apporte de l'Oxygène procurant une meilleure combustion et aussi participant à l'indice d'octane ..
Negatif. Si tu prends le SI Lycoming, et son calcul, il indique que le SP98 est à considérer comme un "93" aviation.... Manque 7 points pour faire 100. Après, ca dépend ce dont ton moteur à besoin (et a nouveau, voir ici : https://www.lycoming.com/service-instruction-no-1070-z)
FbS a écrit:Non, le sp98 était à 88 mon en France jusqu’à ce que lycoming sorte son SI. Les pétroliers qui veulent pas assumer l’usage aéro ont changé les écriteaux pour dire 87 à la place de 88, et du coup, c’est plus éligible selon le SI, donc si tu l’utilise quand même c’est à tes risques et périls
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