J'en reve depuis un moment, mais je ne l'ai pas encore fait...Et comme j'aime pas l'eau froide, j'envisageais de le faire avec 2 moteurs.
De ce que j'en sais
- Il te faut une installation provisoire pour une antenne et un poste HF, puisque tu ne volera pas assez haut pour la VHF. J'ai entendu dire qu'il était possible de le faire avec des téléphones satellites, mais il faudra vérifier cela avant.
- Il te faut un canot de sauvetage, et il te faut surtout des combinaisons a porter pendant le vol, parce que ton espérance de vie dans l'eau froide, ne se compte même pas en secondes. Ils ont même ramassé un gars qui s'etait mis à la mer pres d'une plateforme pétroliere, mort, parce qu'il n'avait pas fermé sa combinaison et que l'eau était rentré dedans.
- Il te faut un flingue "de gros calibre" (mesure de sécurité spécifiée dans les NAT-OPS), donc je suppose le permis de port d'arme qui va avec (si tu te vache dans le grand nord, gare aux ours !)
- Il te faudra des reservoirs supplémentaires temporaires, genre ceux-la
https://www.turtlepac.com/, ne serait-ce que parce qu'arrivé à Narsarsuark, ton dégagement le plus proche est à 300NM de la ...et que les NAT OPS demandent en plus du dégagement, 3h d'autonomie supplémentaires
- Il te faudra etre IFR : la zone est une classe A, du moins au dessus du FL60 (je crois, je sais plus)
Le parcours, c'est ecosse, islande, narsarsuak (groenland), et le canada...des etapes de 500NM environ, mais +300 de degagement + 3h...
Poste nous des nouvelles de ta préparation, et des photos de ton vol...
Ah, oui, il faut aussi commander l'hotel et surtout la 100LL a narsarsuak qui est livrée en fûts et pas donnée...