Re: Réglementation: tests chaîne ATC
Posté: Vendredi 14 Février 2020 14:37
il n'y a pas 2 procédures de tests distinctes
lors du passage au banc obligatoire du xpdr (tous les 5 ou 6 ans sais plus) la chaine ATC est contrôlée
il y a un autre test intermédiaire en vol... de la chaine ATC seule... entre la 2 ème et la 3 ème année avec plusieurs relevés d'altitude etc...
mais si tu changes uniquement le xpdr entre temps sans changer l'alticodeur tu n'es pas obligé de refaire toute la manip d'étalonnage à cette occasion
mais il te faudra respecter l'échéance de la chaine ATC qui ne sera plus la même que celle du xpdr
d'ou l'interêt de caler les 2
c'est en tous cas ce que m'a expliqué notre sous part G récemment lorsque nous avons remplacé un xpdr sur un de nos avions
lors du passage au banc obligatoire du xpdr (tous les 5 ou 6 ans sais plus) la chaine ATC est contrôlée
il y a un autre test intermédiaire en vol... de la chaine ATC seule... entre la 2 ème et la 3 ème année avec plusieurs relevés d'altitude etc...
mais si tu changes uniquement le xpdr entre temps sans changer l'alticodeur tu n'es pas obligé de refaire toute la manip d'étalonnage à cette occasion
mais il te faudra respecter l'échéance de la chaine ATC qui ne sera plus la même que celle du xpdr
d'ou l'interêt de caler les 2
c'est en tous cas ce que m'a expliqué notre sous part G récemment lorsque nous avons remplacé un xpdr sur un de nos avions