Réglementation: tests chaîne ATC
Posté: Dimanche 30 Septembre 2018 09:53
Bonjour,
Nouvel indice pour le P41-15 (C) publié le 25 septembre 2018...
Je m'attendais à une simplification / rationalisation du style, un avion annexe 1 ou ulm peut passer hors atelier agréé pour les tests transpondeurs... il n'en est rien.
Pire, la toute dernière page qui récapitule les exigences.... chapeau bas! Ils ont du gratter un moment pour pondre un truc pareil.....
[url]http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/9c6312ee78fbd747c1258314002ebceb/$FILE/P4115IC.pdf[/url]
Ne vous reste plus qu'à savoir si vous avez un Programme d'Entretien MA302(h), conforme (d) et (e) ou bien MA302(h) conforme MIP..... (c'est simple non???).
Pour ma part, ayant introduit une déviation sur la butée calendaire hélice et ayant donc un programme entretien déclaré, je dois faire un test opérationnel toutes les 100h/1 an... Le test opérationnel n'étant pas décrit, je dois donc ennuyer le contrôleur toutes les 100h/1 an ou m'équiper d'un petit banc pour lire les données émises par le transpondeur à différentes altitudes...
Pas grand chose de logique dans tout ça.... C'est pas parce que j'ai un PE déclaré que le transpondeur va être moins fiable que les autres........ 5 ans + test entre 2e et 3e année, ça suffisait AMPLEMENT!
Laurent
Nouvel indice pour le P41-15 (C) publié le 25 septembre 2018...
Je m'attendais à une simplification / rationalisation du style, un avion annexe 1 ou ulm peut passer hors atelier agréé pour les tests transpondeurs... il n'en est rien.
Pire, la toute dernière page qui récapitule les exigences.... chapeau bas! Ils ont du gratter un moment pour pondre un truc pareil.....
[url]http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/9c6312ee78fbd747c1258314002ebceb/$FILE/P4115IC.pdf[/url]
Ne vous reste plus qu'à savoir si vous avez un Programme d'Entretien MA302(h), conforme (d) et (e) ou bien MA302(h) conforme MIP..... (c'est simple non???).
Pour ma part, ayant introduit une déviation sur la butée calendaire hélice et ayant donc un programme entretien déclaré, je dois faire un test opérationnel toutes les 100h/1 an... Le test opérationnel n'étant pas décrit, je dois donc ennuyer le contrôleur toutes les 100h/1 an ou m'équiper d'un petit banc pour lire les données émises par le transpondeur à différentes altitudes...
Pas grand chose de logique dans tout ça.... C'est pas parce que j'ai un PE déclaré que le transpondeur va être moins fiable que les autres........ 5 ans + test entre 2e et 3e année, ça suffisait AMPLEMENT!
Laurent