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Les Administrateurs
Manu a écrit:Bien sûr que si. Puisque ce test ne garanti en rien le bon fonctionnement du transpondeur au moment où il sera utile, et que qu'en cas de défaillance, test ou pas, c'est le contrôleur qui verra le problème dans les secondes qui suivront le premier contact.
1 - Vu le profil des vols réalisés en aéroclub, qu'on demande à un pilote de monter au 75 pour tester le transpondeur, ça va bien le gonfler.
2 - Trouver un pilote qui accepte de faire ce genre de vol dans les 10 heures de tolérance après une 100 h, c'est as gagné non plus.
2 - Si c'est fait au cours d'un vol classique, ça veut dire faire un dossier de visite spécifique. Du papier pour du papier, on s'en passerai allègrement.
3 - Quand il faut faire ce vol tous les 2 mois en gros, ça engendre des contraintes de disponibilité des mécanos qui ont autre chose à foutre que d'aller faire des ronds en l'air pour tester un truc dont on sait très bien que ça ne l'empêchera pas de tomber en panne au vol suivant.
Conclusion : test inutile. Peu importe qu'il puisse être fait au cours de n'importe quel vol...
On y gagne très largement à remplacer le vol par un test au sol.
Manu
Manu a écrit:Nous on a fait sauté les potentiels moteur.
Manu
wilbur a écrit:J'ai fais le test intermédiaire cet après midi, la monté au FL 75 m'a pris 17 minutes avec les arrêts qui vont bien 3700/5500 /7500 et 1200 à l'arrivée.
Des écarts relevés, mais dans les tolérances et uniquement sur deux des valeurs.
gma a écrit:En plus je suis sûr que tu as profiter du vol pour régler le compas et refaire la carte de compensation...
Gilles131 a écrit:gma a écrit:En plus je suis sûr que tu as profiter du vol pour régler le compas et refaire la carte de compensation...
Tu nous expliqueras comment...
gma a écrit:wilbur a écrit:J'ai fais le test intermédiaire cet après midi, la monté au FL 75 m'a pris 17 minutes avec les arrêts qui vont bien 3700/5500 /7500 et 1200 à l'arrivée.
Des écarts relevés, mais dans les tolérances et uniquement sur deux des valeurs.
Tu vois bien... Pas d'essais en vol inutiles...
En plus je suis sûr que tu as profiter du vol pour régler le compas et refaire la carte de compensation...
Philippe Warter a écrit:Quand j'étais jeune (il y a donc longtemps) on trouvait des zones de compensation sur pas mal de terrains.
Désormais, on utilise les pistes, avec différents qfu, et bien entendu le qfu exact noté sur la VAC.
ambassadeur a écrit:La compensation du compas c'est moteur tournant, non?
Gilles131 a écrit:gma a écrit:En plus je suis sûr que tu as profiter du vol pour régler le compas et refaire la carte de compensation...
Tu nous expliqueras comment...
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