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Réglementation: tests chaîne ATC

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Re: Réglementation: tests chaîne ATC

Messagede ambassadeur le Mardi 4 Décembre 2018 14:30

Histoire sans fin, ces tests de la chaîne ATC.

Le matériel homologué, certifié et très coûteux ne serait donc pas fiable?

A quand les nouvelles prochaines règles?
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Re: Réglementation: tests chaîne ATC

Messagede Max8992 le Mardi 4 Décembre 2018 16:16

Leon Robin a écrit:
Manu a écrit:C'est juste une opération supplémentaire dans une visite, c'est infiniment moins contraignant qu'un vol de contrôle à chaque 100 heures

Pour faire selon le fascicule 41-15, tu le fais :
  • au sol --> banc de test altimétrique --> étalonnage obligatoire
  • sinon, à faire en vol, mais selon une procédure rigide : monter à 7500 ft, tu ne le fais pas à chaque vol. paperasse ... alors que cette même opération se faisait jusqu'alors UNE fois tous les 5 ans, tu la fais 5 fois par an sur un avion école
Une manière d'emm....r ceux qui ont décidé de passer par le P.E déclaré. Moi, on me répond "mais vous avez choisi le P.E déclaré ...." , histoire de bien faire comprendre que pour y échapper il suffit de rester dans le système d'approbation OSAC .... et de payer les approbations au passage.


Pas l'habitude de tapper sur "les corps intermédiaires" (je paie ma cotis à FFA ET au RSA depuis 25 ans)Image mais là ils n'ont rien foutu ou du moins rien gagné (sorry Dob Image) car on voit bien que la vie et les contraintes des aéroclubs n'ont pas été prises en compte. Mais pour un proprio mainteneur comme moi c'est juste un contact avec un SIV et un log lors du vol de contrôle (et si le test à 7500Ft n'est pas fait ou pas possible il suffit de le mentionner dans l'APRS, dixit OSAC).
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Re: Réglementation: tests chaîne ATC

Messagede Manu le Mardi 4 Décembre 2018 17:07

Max8992 a écrit:(et si le test à 7500Ft n'est pas fait ou pas possible il suffit de le mentionner dans l'APRS, dixit OSAC).

Ce n'est pas écrit dans le fascicule P41-15 et probablement pas prévu par les textes. (j'ai la flemme de vérifier). Les paroles s'envolent les écrits restent.

Pour moi si le test n'est pas fait à 7500 ft, le transpondeur devra être considéré inop au delà de 5500 ft.

Manu
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