Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:J'utilise depuis des années une fiche de pesée customisée intégrée à mon logiciel de gestion de la maintenance (sous Excel, logo du club, profil de l'avion correspondant à l'avion pesée, calcul automatique des moments et de l'exemple de chargement, remplissage au travers du logiciel et impression / archivage en tant qu'annexe au dossier de travaux), basée sur le cerfa 47-0030.
Mon inspecteur OSAC me demande aujourd'hui d'utiliser le cerfa lui même et de modifier le MOM dans lequel elle est en annexe.
Quelle est la règle en la matière ? Est ce qu'un formulaire CERFA est obligatoire ? Je n'ai aucune envie d'utiliser un document séparé, le but de mon logiciel étant justement de centraliser tout ce qui concerne la maintenance et d'éviter d'avoir toute une ribambelle de documents annexes. Et accessoirement j'ai très souvent vu des fiches de pesées customisées
Merci d'avance aux experts qui pourront me répondre.
Manu
gma a écrit:Osez (Osac) expliquer à cet inspecteur que son travail consiste à vérifier un suivi de nav, pas à demander de refaire la documentation pour qu'elle sied à ses considérations esthétiques.
rallye a écrit:Les impératifs de pesée ont été modifiées dans une nouvelle circulaire.Si j'ai bien compris la pesée tous les 5 ans a été supprimée ?
Manu,tu confirmes ?Et faut il modifier le PE
flyjodel a écrit:rallye a écrit:Les impératifs de pesée ont été modifiées dans une nouvelle circulaire.Si j'ai bien compris la pesée tous les 5 ans a été supprimée ?
Manu,tu confirmes ?Et faut il modifier le PE
oui je viens aussi de voir cela. Il y a(vait) un article sur le site de l'OSAC, mais qui semble-t-il a disparu. Quelqu'un l'a vu passer ?
https://www.rsafrance.com/index.php/com ... Itemid=101
flyjodel a écrit:pas trouvé. Dans la partie 4 -41 le P61-10 de 1996, tapé à la machine, n'a pas été mis à jour.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel et 177 invités