Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Entretien d'une machine

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Entretien d'une machine

Messagede Le manche le Mercredi 12 Septembre 2018 08:53

Bonjour
Comme vous le savez tous, rien n'est simple lorsque l'on est plusieurs sur un même projet.
De Trois nous passons à deux et demi. Bref....
Ma question est simple: en matière d'entretien, vaut-il mieux un engin sous quel régime? CNRA ou CDNR?
Vaut-il mieux investir sur un avion orphelin?
Vaut-il mieux un avion en CDN éprouvé avec un fort potentiel restant (je pense au rallye)?
Et quid des assurances????
Je crois qu'à force de poser trop de questions on avancera jamais!

Merci en tout cas de vos réponses.
@+
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Entretien d'une machine

Messagede Max89000 le Mercredi 12 Septembre 2018 10:35

Le manche a écrit:Bonjour
...
Ma question est simple: en matière d'entretien, vaut-il mieux un engin sous quel régime? CNRA ou CDNR?
Vaut-il mieux investir sur un avion orphelin?
Vaut-il mieux un avion en CDN éprouvé avec un fort potentiel restant (je pense au rallye)?



Pour moi ça tient assez peu à la certification, les vrais questions (coût) sont : faire ou faire faire et avec ou sans Form 1… En CDN c'est un peu contraignant de faire sauf si l'on est Part66, alors qu'en restreint (CDNR, CNRA, CNSK) on peut facilement faire soi-même. Quant aux orphelins, tout dépend comment ils ont été élevés et selon moi il faut les considérer comme objets de collection.

Le manche a écrit:
Et quid des assurances????
Je crois qu'à force de poser trop de questions on avancera jamais!
@+



Il y a eu pas mal d'infos échangé sur les assurances sur ce forum mais j'ai la flemme de chercher. Pour moi le coût de la RC est plutôt lié à l'utilisation (club ou pas, pilotes nommés ou pas, activités particulières comme voltige ou compétition, …) qu'au type de CDN. Quant à l'assurance corps, la prime est un % de l'indemnité versée en cas de sinistre.
Quant aux questions mieux vaut se les poser avant, vu l'état du marché, car si perte de capital très possible si revente contrainte.
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Entretien d'une machine

Messagede Le manche le Jeudi 13 Septembre 2018 12:44

Merci.....
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 102 invités