Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Empennage porteur??

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Empennage porteur??

Messagede Delépine le Mercredi 17 Octobre 2018 05:25

Tonton, puisque vous parlez de tout, j'ai payé à EDF l'an dernier 103 euros de "taxes et contributions" en sus de 260 euros de consommation pure. C'est pour payer quoi ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Empennage porteur??

Messagede Bee Gee le Mercredi 17 Octobre 2018 09:08

Gilles131 a écrit:Splitcat, tu débarques: tout cela a été expliqué plusieurs fois sur ce post. Prends au moins la peine de le lire.
On ne va pas tout recommencer pour toi.


Et oui cher Gilles instruire c'est répéter encore et encore.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Empennage porteur??

Messagede Gilles131 le Mercredi 17 Octobre 2018 16:22

"La répétition est l'âme de l'enseignement", déclamait mon prof de maths en Spé...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Empennage porteur??

Messagede Tontonlyco le Jeudi 18 Octobre 2018 02:51

Delépine a écrit:Tonton, puisque vous parlez de tout, j'ai payé à EDF l'an dernier 103 euros de "taxes et contributions" en sus de 260 euros de consommation pure. C'est pour payer quoi ?


Ouh là là

Plein de choses dont en zone rurale des taxes locales au profit des syndicats départementaux d' électrification, dont les entreprises privées attributaire des marchés rétrocèdent quelques commissions occultes aux élus locaux.

Le scandale dure depuis très longtemps dans les départements de droite comme de gauche ce qui fait que tout le monde à intérêt à ce que rien ne change.

Lorsque des travaux d' aménagements électriques seront faits près de chez vous, allez demander communication du marché au syndicat d' électrification.

S'il refuse, saisissez la CADA, ils céderont, vous verrez que les prix pratiqués sont deux fois la valeur réelle et sont souvent consécutifs à l' étude réalisée à prix très fort par un "bureau études" dont le dirigeant est militant du parti politique au pouvoir dans le département, qui devient parfois aussi élu.

Les entreprises attributaires arrosent aussi les prescripteurs d' ERDF, j'ai un bel exemple où les heures de vol d'un cadre EDF (à l' époque) d'un club dont j' étais membre étaient payées par la  principale entreprise de travaux réseaux du département.

Ce qui en plus  nous ramène à l'aviation

C'était il y a 30 ans environ, à l' époque les gendarmes de la brigade financière m' avaient dit: " Quand on remonte jusqu' à l' élu , on averti la Procureuse (Mme C......), elle téléphone à Paris et à chaque fois on lui dit;"Arretez tout" nous sommes dégoutés" ajoutaient-ils.

Curieusement bien que depuis les réseaux électriques aient été rénovés ces taxes n'ont pas diminué, elles ont même augmenté, où passe l'argent.....
Tontonlyco
 

Re: Empennage porteur??

Messagede Delépine le Jeudi 18 Octobre 2018 07:38

Le principal est que cela n'ait rien à voir avec le vent et le soleil.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Empennage porteur??

Messagede Tontonlyco le Jeudi 18 Octobre 2018 13:19

Si un peu il y a aussi une quote part pour l'achat par EDF des Kw solaires et éoliens
Tontonlyco
 

Re: Empennage porteur??

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 18 Octobre 2018 16:06

Pauvre JL qui ressasse des modalités de corruption archaïque, devenues totalement obsolètes!!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Empennage porteur??

Messagede ROMARIM le Jeudi 18 Octobre 2018 16:11

Pourquoi les énergies renouvelables gonflent la facture d’électricité ? Article du monde de juillet 2018
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Soit, si j’ai bien compris, 68% des taxes qui elles représentent un tiers de la facture, donc, grosso modo, un quart de la facture totale…  En hausse de 250 % depuis 2011 (hausse de la contribution aux énergies "renouvelables").
(Merci de recouper ce résultat)
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Empennage porteur??

Messagede Tontonlyco le Vendredi 19 Octobre 2018 01:35

Jacques HM Cohen a écrit:Pauvre JL qui ressasse des modalités de corruption archaïque, devenues totalement obsolètes!!!
J.


Oh que non, j'ai d'autres exemples et des noms, rappelez vous que le Procureur Montgolfier chargé de faire le ménage à Nice est rapidement rentré à la maison

https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/ ... maconnerie

Lorsque je me suis installé sur le Causse le Maire m' a dit pas de problème pour votre permis de construire mais vous allez payer d' abord l'extension des réseaux et contacter tel "bureau d' études"

100m de conduits eau électricité téléphone eaux usées: 48.000 € ou si vous préférez 480€ le m.

Rappelez vous aussi Michel Edouard Leclerc qui dit publiquement "Pour installer un super marché il faut d'abord payer les élus"

La France est au 23e rang dans le classement sur la corruption:

https://www.sudouest.fr/2018/02/22/clas ... 0-4803.php
  
https://www.transparency.org/news/press ... _du_fardea

Quant au "pauvre Cohen" l'honneteté intellectuelle n'est pas son point fort.
Tontonlyco
 

Re: Empennage porteur??

Messagede Bee Gee le Vendredi 19 Octobre 2018 08:20

Ainsi va depuis toujours le monde et il ira ainsi tant qu'il y aura cet abominable chimpanzé humain sur Terre.

Le mieux est de s'en branler de première et profiter d'un pays où nous ne sommes pas si malheureux que ça... de part le monde il y a bien pire, et en majorité. A notre niveau on n'y peut rien, boire un bon coup avec les potes est au final sans doute bien meilleurs pour la santé, ce qui est bon pour résorber le déficit de la sécu !

Mais voilà, nous sommes râleurs .... même si souvent on ne sait trop contre quoi on râle

Bref, personnellement j'aimerai bien payer 500 kEuros d'impôts par an et même plus. ...... Hélas pour moi j'en paye beaucoup, beaucoup moins.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Empennage porteur??

Messagede LISW le Vendredi 19 Octobre 2018 09:47

Bee Gee: Le problème survient lorsque la somme d'impôts payés augmente, alors que les revenus avant impôts, eux, baissent...
Ce qui est le cas depuis pas mal d'années en France.

Exemple: Je jette l'éponge et revend un petit immeuble que j'ai en France. Le seule taxe foncière à tant monté qu'elle représente plus de 2 mois de revenus bruts... et continue à augmenterImage
Tandis que c'est vu comme un investissement "non productif" puisque toujours soumis à ce qui s'appelle désormais "Impôt sur la Fortune Immobilière". Le fait que 3 des locataires sur 4 soient sous protection des services sociaux (tutelle ou autre), ne semble avoir aux yeux des gouvernants aucune "utilité sociale". Puisque ces fonds ne seraient pas soumis à taxation de détention s'il s'agissait d'un portefeuille d'actions...ImageImageImage
=> Étant ainsi fiscalement stigmatisé comme un horrible égoïste, j'en prends mon parti. Je me demande donc si je vais réemployer le produit de la vente pour m'offrir un avion ou une nouvelle voiture de course!ImageImageImage


Jacques HM Cohen: Soyons réalistes. Les "petits amménagements" sont plus que jamais d'actualité dans la longue histoire de la corruption française.
Feu mon architecte de beau-père riait beaucoup des réglementations s'empilent. Comme tous, il savait quel cabinet et quelles entreprises seraient vainqueurs des concours (il travaillait surtout pour le public)Image La seule évolution liée à la réglementation fut qu'au fil du temps, les circuits se sont raffinés.

Quant aux politiques... Les expériences que j'en ai eu m'ont depuis longtemps guéri de toute velléité de postuler à un mandat électif. Je ne veux EN AUCUN CAS être mis dans le même sac que "ces gens là"Image Image Image
Et ce, quelle que soit la couleur politique (mes amis vont presque d'un bout à l'autre de l'échiquier politique)Image

Même dans la fonction publique, ce cancer est présent. Il n'y a pas si longtemps que cela, une de mes connaissances à glissé un billet de 200 EUR dans un dossier de demande de logement social. Qui n'a bien entendu pas été refusé!ImageImageImage

Somme toute: VIVE LA FRANCE!!!
La pauvreImageImageImage
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Empennage porteur??

Messagede Delépine le Vendredi 19 Octobre 2018 11:00

La politique est sous-estimée. Elle seule permet des percées scientifiques comme la dénucléarisation d'EDF jointe à l'électrification du parc automobile. La science traditionnelle est complètement impuissante à réussir de tels exploits. Il y a autant à dire sur le social et le sociétal, mais là je passe la main et m'exprime sur d'autres forums.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Empennage porteur??

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 19 Octobre 2018 11:21

LISW,
Je n'ai pas dit que la corruption avait disparu ! J'ai parlé des modalités rapportées par JL, Le paiement direct des heures de vol est quasi de la génération de la pissotière à roulettes de Topaze.
A dénoncer et à rechercher des choses disparues, on laisse les systèmes modernes s'ébattre en paix!!
Pour recentrer en aéro, avec 50% d'options fantômes, on peut supposer une injection massive de capitaux demandant un tour de lessiveuse comme un fondamental de l'équilibre de la production aéro et donc du transport aérien...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Empennage porteur??

Messagede Tontonlyco le Vendredi 19 Octobre 2018 13:57

Pour Jacques Cohen: des """bureaux d' études""" écrans qui servent à recycler l'argent des marchés publics au profit du parti politique au pouvoir dans le département il y en a partout, peut être connaissez vous celui de la Marne......

Polochon a raison de ce plaindre quand le pouvoir politique lui envoie le procureur car ses attachés parlementaires versent une partie de leur salaire dans la tirelire du parti, alors que la corruption pure et dure des élus locaux n'est jamais combattue.

Sinon la moitié des présidents de conseils départementaux seraient en prison ça ferait désordre.

Quant à l'indépendance de la Justice vantée par le jeune Macron, on rigole.
Tontonlyco
 

Re: Empennage porteur??

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 19 Octobre 2018 22:17

Le système des bureaux d'études est mort avec l'affaire Urba en 1991 et quelques autres contemporaines. Décidément, JL date. Et la gabelle, on trichait comment ?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités