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Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:Il reste une chose qui me dérange c'est encore d'appeler le centre d'inertie comme "centre de gravité", or la gravité n'a rien à voir dans l'affaire de la stabilité, si on tire une flèche à bord de l'ISS elle sera soumise aux mêmes lois.
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La prochaine fois que papa Pesquet remonte dans l'ISS on lui demandera d'en faire démo ainsi que le lancer d'avions en papier. Ce qui serait de plus amusant pour les écoliers.
Splitcat a écrit:Quel est le cas où l'empennage est porteur tout en ayant conservé la stabilité statique ?
Centre de gravité en arriere du centre de poussée de l'aile mais en avant du foyer de l'avion complet ?
XrayPapa a écrit:Splitcat a écrit:Quel est le cas où l'empennage est porteur tout en ayant conservé la stabilité statique ?
Centre de gravité en arriere du centre de poussée de l'aile mais en avant du foyer de l'avion complet ?
Pour moi oui c'est ça. Mais pas envie de voltiger avec une telle machine...
Bee Gee a écrit:XrayPapa a écrit:Splitcat a écrit:Quel est le cas où l'empennage est porteur tout en ayant conservé la stabilité statique ?
Centre de gravité en arriere du centre de poussée de l'aile mais en avant du foyer de l'avion complet ?
Pour moi oui c'est ça. Mais pas envie de voltiger avec une telle machine...
Et pourquoi non ?
Gilles131 a écrit:Splitcat, t'exagères! T'as qu'à lire le sujet.
Bee Gee a écrit:XrayPapa a écrit:Splitcat a écrit:Quel est le cas où l'empennage est porteur tout en ayant conservé la stabilité statique ?
Centre de gravité en arriere du centre de poussée de l'aile mais en avant du foyer de l'avion complet ?
Pour moi oui c'est ça. Mais pas envie de voltiger avec une telle machine...
Et pourquoi non ?
Delépine a écrit:Bee Gee a écrit:Et pourquoi non ?
Quelle question ! parce qu'avec des g ça fait encore plus de poids en arrière du centre de portance de l'aile.
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