Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Paradoxalement certains engins, bien que monoplaces (par ex. le planeur AV36) imposaient l'emport d'une gueuse pour assurer le centrage
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:A croire que tu ignores ce qu’est le CCA... ainsi qu’un câble de démarreur.
Cher Gilles123,505 il faut quand même que j' éclaire votre esprit, un courant continu n'est pas un courant circulant continuellement, mais un courant qui ne change jamais de sens.
Tontonlyco a écrit:Ce qui est donc le cas de celui de votre démarreur dont je prévois sur les bornes une belle poudre blanche qui ne sera pas celle de votre usage habituel, mais plus prosaïquement des sels d'aluminium...
Tontonlyco a écrit:Chez Boeing ou ailleurs ils mettent du CCA pour l' éclairage cabine en 115v 400hz alternatif mais pas en avionique car le CCA c'est un nid à emmerdements.
Tontonlyco a écrit:Merci XRayPapa de dénoncer la confrérie des pervers du CCA
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, vfabri et 418 invités