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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit: chaque moteur de propulsion entraîne un générateur de 115kW régulé mécaniquement en vitesse, nommé IDG(Integrated Drive Generator).
Chacun des IDG alimente un réseau électrique en courant alternatif triphasé 115V/200V à une fréquence de 400Hz. Les charges d’une puissance supérieure au kilowatt sont alimentées directement sur ce réseau. Un réseau secondaire en courant continu 28V assure l’alimentation des charges de plus faible puissance.
XrayPapa a écrit:Mais j'attends svp la réponse à la question que j'ai posée tout à l'heure, je répète:
Vous avez dit: les électroniciens aéro utilisent et certifient le CCA chez Airbus, Boeing et les autres. Ma question:ces électroniciens certifient-ils le CCA pour une utilisation en courant continu avec fort ampérage? (Un démarreur avion 12V tire dans les 70 Ampères avec un pic d'intensité pouvant être très supérieur).
Tontonlyco a écrit:Chacun jugera qui est crédible.
Tontonlyco a écrit:L' était aussi celui sur la mécavol.
Tontonlyco a écrit:Bla bla bla...
Et vas-y que j'te trolle, et vas-y que j'te trolle...
Gilles131 a écrit:XrayPapa a écrit: j'attends svp la réponse à la question que j'ai posée tout à l'heure, je répète:
Vous avez dit: les électroniciens aéro utilisent et certifient le CCA chez Airbus, Boeing et les autres. Ma question:ces électroniciens certifient-ils le CCA pour une utilisation en courant continu avec fort ampérage? (Un démarreur avion 12V tire dans les 70 Ampères avec un pic d'intensité pouvant être très supérieur).
nowak a écrit:Gilles: Avec un convertisseur, tu peux produire du 220v alternatif avec du 12v continu.
Tontonlyco a écrit:L' était aussi celui sur la mécavol.
A quand l' EPR en 48V.....
Gilles131 a écrit:Les "feeders" en alu sont utilisés sur le continu comme sur l'alternatif. En entrée: 115V alternatif, en sortie: 28V continu. Puissance: 90kVA, donc "quelques ampères" en 48V continu.
Nous sommes au 21e siècle.
Edit: 28V, bien sûr.
XrayPapa a écrit: Ma question:ces électroniciens certifient-ils le CCA pour une utilisation en courant continu avec fort ampérage? (Un démarreur avion 12V tire dans les 70 Ampères avec un pic d'intensité pouvant être très supérieur).
Gilles131 a écrit:La question de XrayPapa est:XrayPapa a écrit: Ma question:ces électroniciens certifient-ils le CCA pour une utilisation en courant continu avec fort ampérage? (Un démarreur avion 12V tire dans les 70 Ampères avec un pic d'intensité pouvant être très supérieur).
La réponse des élecs d'Airbus est: en 2018, oui, sans ambiguïté.
C'est tout.
Tout le reste n'est qu'inutile et pénible polémique: "Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui a la plus grosse en ce forum?"
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