Re: Oxygène
Posté: Lundi 3 Septembre 2018 17:35
jeff64 a écrit:Jodellissimo a écrit:Tu dis que le masque est obligatoire (FAA) au dessus du 180. Pour qui, l'équipage ou les PAX ? En ligne, si on ne peut descendre vers le 120 en moins de 4 minutes, l'oxy doit être dispo pour les PAX. Pour le PNT c'est évidemment toujours dispo en poste.
Par exemple sur ATR42 pas d'oxy en cabine , puisque la descente rapide vers le 120 peut s'effectuer en moins de 4 minutes. Ensuite, on peut remonter vers le 140, et des bouteilles d'oxy portatives sont dispo si necessaire à certains PAX. Sur "gros cube" c'est pas le cas vu les FL enroute, donc masques pour tous.
J'ai du mal à comprendre la remarque. On peut parfaitement voler au dessus du FL180 dans un avion non pressurisé (un bon vieux TB20 (non turbo) a un plafond théorique à 20.000 fts / le SR22T a un plafond théorique à 25.000 fts).
Dans le mille. Ls SR22T est un très bon exemple. Son plafond théorique n'est pas FL250. C'est la limite de sa certification. Il continuera à monter au delà de cette altitude. Et il n'est pas pressurisé.
FAR 91.211 exige que l'équipage de conduite utilise de l'oxygène dès que l'on dépasse 30 minutes de vol entre 12.500 et 14.000 pieds, ou dès que l'on dépasse 14.000 pieds. Et FAR 23 exige que l'on utilise un masque à oxygène dès lors que l'on dépasse 18.000 pieds. On peut utiliser des canules en dessous de cette altitude.