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Les Administrateurs
LISW a écrit:Remarque peut-être idiote de quelqu'un qui ne vole pas avec oxýgène:
Dans le temps, des amis plongeurs avec qui je partias en vacances, emportaient un petit compresseur qui leur permettait de recharger leurs bouteilles.
Ne serait-il pas plus économique pour un club ou un pilote utilisant souent l'oxygène, de faire de même?
De plus, en s'affranchissant ainsi de'approvisionnemt extérieur, cela permettrait une véritable autonomie en la matière.
LISW a écrit:Ne serait-il pas plus économique pour un club ou un pilote utilisant souent l'oxygène, de faire de même
Aviathor a écrit:LISW a écrit:Ne serait-il pas plus économique pour un club ou un pilote utilisant souent l'oxygène, de faire de même
Le but de l'alimentation en O2 pur est d'augmenter la pression partielle d'oxygène dans l'air respiré. Si je ne m'abuse, en compressant de l'air dans une bouteille et le restituant la pression partielle d'O2 resterait strictement identique sauf à respirer sous pression.
Matthias a écrit:Donc transformer un avion non pressurisé en caisson de décompression pour respirer de l'air sous pression, ça reste à inventer ....
Sans oublier une 6ème : O² "équitable"Jacques HM Cohen a écrit:On peut prédire bientôt une 5éme catégorie, sortant bien sûr de la même cuve: l'O2 Bio...
J.
Saint-Exupéry a écrit: On respire au-dessus de sa propre patrie un oxygène fabriqué aux Etats-Unis. L’air de New York dans le ciel de France, n’est-ce pas étonnant ? "
Jacques HM Cohen a écrit:au masque, on enrichit plus.
Leon Robin a écrit:Sans oublier une 6ème : O² "équitable"Jacques HM Cohen a écrit:On peut prédire bientôt une 5éme catégorie, sortant bien sûr de la même cuve: l'O2 Bio...
J.
Luc Lion a écrit:Par raison de simplicité, c'est le même gaz qui est vendu sous les 4 grades ordinaires d'oxygène compressé (soudure, médical, aviation, recherche).
Les différences proviennent des traitements effectués au moment de la recharge et proviennent de la paperasserie administrative et des assurances.
Luc
Tontonlyco a écrit:Au FL 100, avec des canules, un débit de 2l/mn au détendeur est généralement suffisant pour maintenir la SAO² au dessus de 95%, ce qui vous donne une autonomie de 4h avec une bouteille de 500L.
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