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Jacques HM Cohen a écrit:la Pythie respirait l'acétylène d'une faille volcanique avant de causer...
FbS a écrit:Aviathor a écrit:FbS a écrit:C’est encore pire : avec 46% de l’air, le piston poussera 46% aussi fort seulement, mais les pertes par frottement du moteur, eux, restent plein pot. A l’arrivée si t’as encore 40% sur l’hélice c’est bien.
A 100% BHP on n'a pas 100% de puissance qui atteint l'hélice non plus. Si on veut faire des comparaisons, il faut comparer des oranges avec des oranges.
Si puisque c’est comme ça qu’est défini le 100%
Jacques HM Cohen a écrit:Miky,
Dans l'O2 alimentaire on tolère 100 ppm de CxHx. L'acétylène a un inconvénient pour le respirer: il a une odeur, celle des fruits qui se gâtent... A bien plus forte dose il modifie la voix. C'est semble t il se qui se passait à Delphes où la Pythie respirait l'acétylène d'une faille volcanique avant de causer...
Dans ta liste le seul toxique à petite dose ce sont les NOx
Pour le givrage, il faut aussi tenir compte du débit de quelques litres minute ce qui parait bien bas pour permettre un givrage obstructif....
J.
FbS a écrit:Il me semblait que c’etait l’inverse : le SAE (sans aucune exactitude) étant sans les accessoires
Tontonlyco a écrit:La différence c'est que le mien il existe, il n'est pas le fantasme d'un mythomane.
Et puis ce tutoiement stupide, Jodelmytho, pour un homme de votre rang c'est vulgaire, Dupiquant a plus de classe...
FbS a écrit:Bon, en tout cas, ce qui fait monter l'avion, c'est quand meme bien la puissance disponible pour l'hélice, et celle-ci diminuera un poil plus vite que la densité de l'air pour un moteur atmosphérique parce qu'a régime équivalent, tout ce qui est perdu en frottement et accessoires reste identique, quand la puissance développée dans l'intérieur du cylindre est elle proportionnelle a la quantité dl'air qui rentre dedans (et le fait que le cycle d’échappement soit facilité dans l'air peu dense des hautes altitudes améliore de peanuts..)
Tontonlyco a écrit:Oui
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