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Leon Robin a écrit:Rarald a écrit:Un atelier m'a proposé une solution certifiée pour ajouter deux ports USB au tableau de bord, pour dans les 500 E TTC tout compris...
Je continue d'utiliser une batterie portable du coup.
Probablement ceci, certifié TSO
Pascal UPCF a écrit:........... Bon, résumons.
J'achète celui-là. Pour être dans les normes que dois-je faire ensuite exactement, sachant que j'ai sous la main un mécanicien avion certifié qui
peut me le poser (avec mon aide si nécessaire, je suis électronicien) ?
Leon Robin a écrit:Pascal UPCF a écrit:........... Bon, résumons.
J'achète celui-là. Pour être dans les normes que dois-je faire ensuite exactement, sachant que j'ai sous la main un mécanicien avion certifié qui
peut me le poser (avec mon aide si nécessaire, je suis électronicien) ?
Le mécanicien ("part 66") libère l'inbstallation par une "EASA Form 123" après avoir établi le dossier "ki-va-bien" (agrément TSO, instructions d'installation et d'utilisation de l'équipement ....) et répertorié l'installation dans la partie "modifications" du livret cellule.
Tout mécanicien doit maintenant être familier avec cette procédure, identique pour toutes modifications "CS-STAN" telles que le classique remplacement de phare d'aterrissage par un phare à LED.
Tu peux bien sûr participer au montage, sous la responsabilité de mécanicien (qui va signer la carte de travail du montage) puisque, comme indiqué dans le document précité cette modif ne peut pas être libérée par le pilote-propriétaire.
Si c'est toi qui assure le suivi de navigabilité, il faut prévoir d'ajouter la modif à la liste des CS-STAN installés que l'inspecteur OSAC te demandera au prochain renouvellement de CEN.
Si la navigabilité est gérée npar un CAMO, voir avec lui avant toute chose.
Tontonlyco a écrit:En principe le découpage ne devrait pas gêner la radio.
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