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Tontonlyco a écrit:En ciel de traîne ou convectif, en dehors d'un front, si l'on vole haut les Cb se voient de très loin
JAimeLesAvions a écrit:Mais dans d'autres circonstances, comme hier la brume de chaleur ne permet pas de voir, et parfois un plafond de stratocumulus ne permet pas de monter, et quand il fait ce temps la, je ne vole pas en IFR
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Mais dans d'autres circonstances, comme hier la brume de chaleur ne permet pas de voir, et parfois un plafond de stratocumulus ne permet pas de monter, et quand il fait ce temps la, je ne vole pas en IFR
C'est dommage... Il faudrait que tu t'équipes d'un ADL140 pour recevoir les images radar en vol. Ça fait deux ans que je vole avec une solution similaire que j'active lorsqu'il y a un risque de convection (en complément d'un stormscope), et cela me permet de réaliser des vols qui n'auraient pas pu l'être sans.
JAimeLesAvions a écrit:Sous quelle forme est-ce indiqué dans le METAR?
JAimeLesAvions a écrit:As-tu une photographie de ton installation? Tu as une batterie extérieure? Un antenne?
Tontonlyco a écrit:Le plafond de stratocumulus si il est complet oui, mais dans la brume de chaleur au FL 95 on voit encore les CB à 100 NM
Aviathor a écrit:J'ai l'ADL130 qui a une batterie integrée et une petite antenne externe que je place sous la verrière. Le 140 est tout en un. Il lui faut juste une alimentation électrique su je ne ne trompe. Il faut placer le boîtier quelque part ou il puisse recevoir les signaux Inmarsat. Ensuite tu installes ADLConnect sur ton iPad, et tu prends un abonnement DWD (météo allemande). Tu commandes le boîtier directement auprès de Sebastian Golze.
Pierre H. a écrit:Combien coûtent à peu près ces solutions ?
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