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Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 14:51
de Richard78
Je viens de lire quelques articles sur le CP 751, en dehors du fait qu’il soit en configuration tandem et pas côte à côte, il semble présenter pas mal de caractéristiques du CAP 10.
Est-il aussi agréable à piloter ? Y a t’il de grosses différences ?

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 15:31
de ambassadeur
Normal, sur le CP751 c'est (de mémoire) l'aile du Super Emeraude (CP1310/1315) qui a le coef. voltige qui a été adaptée au CP100 et ensuite au CAP10.

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 15:33
de Gaffozelis
Pas forcément voltige...

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 16:05
de ambassadeur
Gaffozelis a écrit:Pas forcément voltige...



Ben si, ainsi que le CP1330 et le CP320.

Voir la Fiche de Navigabilité N°75.

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 16:11
de ambassadeur
ambassadeur a écrit:
Gaffozelis a écrit:Pas forcément voltige...



Ben si, ainsi que le CP1330 et le CP320.

Voir la Fiche de Navigabilité N°75.



Si c'est pour les CP750 série, tout dépend du dossier CNRA qui a été déposé.
Avec ou sans certification "voltige".

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 16:22
de Gaffozelis
Super Emeraude (doc d'époque)
+4,4/-1,75 g à 600 kg
+3,8/1-52 g à la masse totale (720 kg)
Cela te tente ?

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 16:31
de Richard78
Les quelques fois que j’ai piloté un CAP 10, en dehors de la voltige, ses qualités de vol m’ont bien plu, d’où ma question sur les caractéristiques du Piel.

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 16:32
de Philippe Warter
Le Béryl CP751 est un CNRA.
Il est apte à la voltige. Mais pour y être autorisé, il doit être soumis à une visite supplémentaire, concernant le longeron.

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 16:37
de ambassadeur
Gaffozelis a écrit:Super Emeraude (doc d'époque)
+4,4/-1,75 g à 600 kg
+3,8/1-52 g à la masse totale (720 kg)
Cela te tente ?



Je me réfère au document officiel de certification CDN, la Fiche de Navigabilité.

Cat. A: +6/-3 à 510kg

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2018 18:19
de Gilles131
Philippe Warter a écrit:Le Béryl CP751 est un CNRA.
Il est apte à la voltige. Mais pour y être autorisé, il doit être soumis à une visite supplémentaire, concernant le longeron.

Plus précisément: il doit avoir été soumis à une visite supplémentaire lors de la construction, avant fermeture du longeron.
Une fois construit, c'est trop tard.

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2018 10:15
de Tontonlyco
Et sur un biplan ?

Re: Piel Béryl CP 751

MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2018 11:42
de ambassadeur
??