Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Piel Béryl CP 751

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Piel Béryl CP 751

Messagede Richard78 le Vendredi 20 Juillet 2018 14:51

Je viens de lire quelques articles sur le CP 751, en dehors du fait qu’il soit en configuration tandem et pas côte à côte, il semble présenter pas mal de caractéristiques du CAP 10.
Est-il aussi agréable à piloter ? Y a t’il de grosses différences ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede ambassadeur le Vendredi 20 Juillet 2018 15:31

Normal, sur le CP751 c'est (de mémoire) l'aile du Super Emeraude (CP1310/1315) qui a le coef. voltige qui a été adaptée au CP100 et ensuite au CAP10.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede Gaffozelis le Vendredi 20 Juillet 2018 15:33

Pas forcément voltige...
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede ambassadeur le Vendredi 20 Juillet 2018 16:05

Gaffozelis a écrit:Pas forcément voltige...



Ben si, ainsi que le CP1330 et le CP320.

Voir la Fiche de Navigabilité N°75.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede ambassadeur le Vendredi 20 Juillet 2018 16:11

ambassadeur a écrit:
Gaffozelis a écrit:Pas forcément voltige...



Ben si, ainsi que le CP1330 et le CP320.

Voir la Fiche de Navigabilité N°75.



Si c'est pour les CP750 série, tout dépend du dossier CNRA qui a été déposé.
Avec ou sans certification "voltige".
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede Gaffozelis le Vendredi 20 Juillet 2018 16:22

Super Emeraude (doc d'époque)
+4,4/-1,75 g à 600 kg
+3,8/1-52 g à la masse totale (720 kg)
Cela te tente ?
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede Richard78 le Vendredi 20 Juillet 2018 16:31

Les quelques fois que j’ai piloté un CAP 10, en dehors de la voltige, ses qualités de vol m’ont bien plu, d’où ma question sur les caractéristiques du Piel.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede Philippe Warter le Vendredi 20 Juillet 2018 16:32

Le Béryl CP751 est un CNRA.
Il est apte à la voltige. Mais pour y être autorisé, il doit être soumis à une visite supplémentaire, concernant le longeron.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede ambassadeur le Vendredi 20 Juillet 2018 16:37

Gaffozelis a écrit:Super Emeraude (doc d'époque)
+4,4/-1,75 g à 600 kg
+3,8/1-52 g à la masse totale (720 kg)
Cela te tente ?



Je me réfère au document officiel de certification CDN, la Fiche de Navigabilité.

Cat. A: +6/-3 à 510kg
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede Gilles131 le Vendredi 20 Juillet 2018 18:19

Philippe Warter a écrit:Le Béryl CP751 est un CNRA.
Il est apte à la voltige. Mais pour y être autorisé, il doit être soumis à une visite supplémentaire, concernant le longeron.

Plus précisément: il doit avoir été soumis à une visite supplémentaire lors de la construction, avant fermeture du longeron.
Une fois construit, c'est trop tard.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede Tontonlyco le Samedi 21 Juillet 2018 10:15

Et sur un biplan ?
Tontonlyco
 

Re: Piel Béryl CP 751

Messagede ambassadeur le Samedi 21 Juillet 2018 11:42

??
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 88 invités