Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit: (dont l’essai coupure, autre occasion pour eux de s’illustrer et de claquer 500€ en explosant le pot)
Gabinger a écrit:FbS a écrit: (dont l’essai coupure, autre occasion pour eux de s’illustrer et de claquer 500€ en explosant le pot)
Comment peut on exploser un pot avec l'essai coupure magnéto ?
FbS a écrit:Gabinger a écrit:FbS a écrit: (dont l’essai coupure, autre occasion pour eux de s’illustrer et de claquer 500€ en explosant le pot)
Comment peut on exploser un pot avec l'essai coupure magnéto ?
Tres simple : il suffit de faire le test en n’étant pas au ralenti.....
Max8992 a écrit:
en fait de crétinerie, cet "essai" m'a toujours paru … curieux et bien plus dangereux quand mal fait (comme tu dit ça coute un pot au minimum) que pas fait ! Depuis 30 ans dans le milieu jamais entendu parlé d'un accident suite à une magnéto non coupée à l'arrêt ayant provoqué un démarrage intempestif
Max8992 a écrit:en fait de crétinerie, cet "essai" m'a toujours paru … curieux et bien plus dangereux quand mal fait (comme tu dit ça coute un pot au minimum) que pas fait ! Depuis 30 ans dans le milieu jamais entendu parlé d'un accident suite à une magnéto non coupée à l'arrêt ayant provoqué un démarrage intempestif
ambassadeur a écrit:Il est aussi possible de retirer la clé de n'importe quelle position (autre que 0FF) d'un contacteur usé.
Max8992 a écrit:............. Depuis 30 ans dans le milieu jamais entendu parlé d'un accident suite à une magnéto non coupée à l'arrêt ayant provoqué un démarrage intempestif
Bob a écrit:ambassadeur a écrit:Il est aussi possible de retirer la clé de n'importe quelle position (autre que 0FF) d'un contacteur usé.
En principe, il ETAIT possible...
Il y a un BS ou une CN à appliquer en visite pour le contrôler.
Bob a écrit:ambassadeur a écrit:Il est aussi possible de retirer la clé de n'importe quelle position (autre que 0FF) d'un contacteur usé.
En principe, il ETAIT possible...
Il y a un BS ou une CN à appliquer en visite pour le contrôler.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700 et 362 invités