Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Choix du casque pour piloter?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Choix du casque pour piloter?

Messagede totor50 le Dimanche 8 Juillet 2018 15:28

Bonjour,

J'ai commencé à lire le forum mais il est tellement dense que je me permets de poser cette question qui, peut être déjà, a reçu une réponse.

Ce sera peut être l'occasion de réactualiser la question.

Je vais très certainement commencer des leçons de pilotage (LAPL) et je voudrais connaître vos avis d'experts sur le type de casque à choisir.

Sachant qu'il est probable que j'utilise une appareil auditif (situé derrière l'oreille).

Que me conseilleriez vous?
totor50
 
Messages: 7
Inscription: Jeudi 7 Juin 2018 23:02

Re: Choix du casque pour piloter?

Messagede valent1501 le Mercredi 25 Juillet 2018 17:43

Salut,

Je te conseillerais de tester plusieurs casques pour te faire une idée.
Au club ou tu vas faire ton LAPL, ils doivent en avoir pour les éleves en formation.
Test déjà ceux la, et tu pourras te faire une idée de ce qu'il te faut. Par la suite, tu peux faire les sites de petites annonces, j'ai trouvé deux casques telex echelon pour 60 dollars/ casque
sur Ebay, état neuf, et pour des vols de deux ou trois heures, c'est suffisant.

N'investi pas dans un casque à 500€ ou + tout de suite, sauf si tu en a les moyens, mais test les avant !

A+
valent1501
 
Messages: 20
Inscription: Mardi 10 Novembre 2015 01:59
Aérodrome: LFQQ
Activité/licences: PPL/60h


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités