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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:J’ai le même dans mon hangar.
Biplace, il faut le dire vite... un minuscule réduit à l’enc*lette derrière le pilote, sans commandes et accessible uniquement en rabattant le dossier de son siège. Autant dire que l’extraction du passager plié en 4 sans dans le placard implique d’avoir dégagé le pilote d’abord. Je n’ose même pas imaginer, ne serait-ce qu’en cas de capotage.
Je n’arrive pas à comprendre cette affreuse entrée d’air au-dessus du cône d’hélice, qui détruit la ligne du capot si élégante de l’original. D’autant plus que les faux radiateurs sous les ailes auraient pu faire des écopes efficaces.
Et franchement, sur ces répliques à échelle réduite, pour peu que le pilote ait la grosse tête et en plus porte un casque, l’effet d’échelle est vraiment ridicule et donne à l’ensemble un air franchement décadent.
Bref, pas ma tasse de thé, même si les ailes sont belles, comme l’arrière du fuselage.
Ceci dit, je ne sais absolument pas comment ça vole ni si c’est agréable à piloter.
Gilles131 a écrit:Franchement, vaut mieux acheter un vrai
Manu a écrit:Les plans peuvent être achetés, après accord au vu du pedigree du candidat, ici : http://www.marcel-jurca.com/
De mémoire c'est dans les 1500 €, plus " un certain nombre " d'heures de bricolage derrière.
Manu
Richard78 a écrit:Gilles131 a écrit:Franchement, vaut mieux acheter un vrai
Sans doute, sans doute, mais la 130LL est difficile à trouver
Manu a écrit:Il semblerait aussi que l'avion est sensible au décrochage, les saumons partant avant l'emplanture.
https://www.sust.admin.ch/inhalte/AV-berichte/2038_f.pdf
Manu
Richard78 a écrit:Sans doute, sans doute, mais la 130LL est difficile à trouver
Bob a écrit:Richard78 a écrit:Sans doute, sans doute, mais la 130LL est difficile à trouver
L'essence 100-130 d'autrefois est quasiment identique à la 100LL mais avec plus de plomb. A priori un moteur de Spit doit tourner aussi bien à la 100LL.
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