Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Réplique Spitfire mk26

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Réplique Spitfire mk26

Messagede Bee Gee le Vendredi 15 Juin 2018 10:46

Manu a écrit:Il semblerait aussi que l'avion est sensible au décrochage, les saumons partant avant l'emplanture.

https://www.sust.admin.ch/inhalte/AV-berichte/2038_f.pdf

Manu


Ce document est très intéressant, les caractéristiques de la voilure sont pile  ce qu'il faut pour faire de cet avion un excellent déclencheur, avion à ne pas mettre dans toutes les mains et auquel "il faut causer doucement" comme disait mon pote Feugray.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Réplique Spitfire mk26

Messagede parenas le Vendredi 15 Juin 2018 11:52

Bonjour ! toute proportions gardées, le CP80 est à 450 kg avec pilote pour 100 cv et 6m carré de surface. Sur les avions de voltige ultime le ratio masse puissance est encore plus marqué.
Cela ne rends pas ces machines plus difficiles que d'autres sauf que cellules, voilures, gouvernes, profiles sont mieux étudiées que sur les avion dit de combat des années 40/45.
Après faire de comparaisons comme ça ne représente pas toutes les variables notamment dues aux différences de masse donc aux différences de poids apparent sur facteur de charge qui sont loin de rester dans ces proportions !
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Réplique Spitfire mk26

Messagede Max89000 le Samedi 16 Juin 2018 15:07

parenas a écrit:Bonjour ! toute proportions gardées, le CP80 est à 450 kg avec pilote pour 100 cv et 6m carré de surface. Sur les avions de voltige ultime le ratio masse puissance est encore plus marqué.
Cela ne rends pas ces machines plus difficiles que d'autres sauf que cellules, voilures, gouvernes, profiles sont mieux étudiées que sur les avion dit de combat des années 40/45.
Après faire de comparaisons comme ça ne représente pas toutes les variables notamment dues aux différences de masse donc aux différences de poids apparent sur facteur de charge qui sont loin de rester dans ces proportions !
Pedro.


Pedro, je viens de flasher sur ton avatar, une raison particulière pour y incruster Dixie Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Réplique Spitfire mk26

Messagede parenas le Samedi 16 Juin 2018 20:05

Bonsoir, tape flag of mississipi sur ton navigateur et tu auras la réponse !
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités