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Question rémanente !

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Re: Question rémanente !

Messagede Gilles131 le Dimanche 10 Juin 2018 17:26

Disons que cela part d'une bonne intention, pour éviter d'avoir à faire des demandes coûteuses pour voler en Europe avec un CNRA en dehors de son pays d'immatriculation.

Le problème vient (in cauda venenum) de la dernière ligne de l'arrêté du 8 janvier, qui abroge tous les accords existant au préalable. Dont ceux qui permettaient de voler en France sans restriction avec un CNRA immatriculé en D, en PH, etc.
Et le PH permettait l'importation d'experimentals américains: des dizaines et des dizaines de RV, Lancair, Glasair et autres en ont profité.

Terminé! Merci les gars... Image
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Re: Question rémanente !

Messagede Richard78 le Dimanche 10 Juin 2018 17:32

Donc, à moins de retourner dans leur pays d’origine, ces avions sont cloués au sol en France, ou les anciens bénéficient-ils de l’antériorité ?
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Re: Question rémanente !

Messagede Gilles131 le Dimanche 10 Juin 2018 17:38

Ils peuvent juste sortir de France tous les 28 jours pour rester en règle, s'ils sont basés sur un terrain frontalier où il fait toujours beau et que leur propriétaire est retraité ou au foyer.
Les anciens peuvent tenter de demander la francisation, à titre exceptionnel (la DGAC ayant admis la portée de la boulette)
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Re: Question rémanente !

Messagede Richard78 le Dimanche 10 Juin 2018 17:55

Belle réussite !
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Re: Question rémanente !

Messagede Gilles131 le Dimanche 10 Juin 2018 18:05

Il aurait suffi de ne rien abroger, et là c'était un vrai plus.
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Re: Question rémanente !

Messagede Delépine le Dimanche 10 Juin 2018 19:09

Gilles131 a écrit: (la DGAC ayant admis la portée de la boulette)


Boulette même difficile à croire !
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