Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pour connaisseur

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Pour connaisseur

Messagede Richard78 le Samedi 9 Juin 2018 22:50

Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Pour connaisseur

Messagede Gabinger le Dimanche 10 Juin 2018 08:08

A oui, je l'avais vu, magnifique...
Dans un autre style ch 77
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Pour connaisseur

Messagede Bob le Dimanche 10 Juin 2018 08:34

Richard78 a écrit:http://www.planecheck.com/?ent=da&id=41027


Toujours aussi beau ...



Bof... Tableau de bord un peu pourav...

J'en avais vu un noir et doré, superbe...
C'est un copain suisse qui l'avait acheté (en même temps, il avait un Pitts, un SF260, un Falco et un Pilatus P2 !)
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pour connaisseur

Messagede Gilles131 le Dimanche 10 Juin 2018 10:04

« Le SF260 est le meilleur avion du monde (mais le Falco, c’est mieux) »
(Un propriétaire de Falco, ex-pilote de SF260 et instructeur voltige sur Cap10)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Pour connaisseur

Messagede Bee Gee le Dimanche 10 Juin 2018 12:04

Gilles131 a écrit:« Le SF260 est le meilleur avion du monde (mais le Falco, c’est mieux) »
(Un propriétaire de Falco, ex-pilote de SF260 et instructeur voltige sur Cap10)


Pour avoir volé sur ces 2 machines, .... Absolument.

.….  Encore qu'un 3eme larron, le Picchio est au moins aussi bien !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Pour connaisseur

Messagede Gilles131 le Dimanche 10 Juin 2018 12:32

Tu as volé sur le Picchio?
Raconte!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Pour connaisseur

Messagede Richard78 le Dimanche 10 Juin 2018 12:42

Cela ressemble à quoi un Picchio, en dehors de l’oiseau ...
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Pour connaisseur

Messagede Gilles131 le Dimanche 10 Juin 2018 12:58

Image
Alu collé sur bois...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Pour connaisseur

Messagede Bee Gee le Dimanche 10 Juin 2018 13:14

Le Picchio était un triplace de voyage dans la pure lignée des avions dessinés par Stelio Frati ,

https://en.wikipedia.org/wiki/Procaer_Picchio

Il avait le même touché de commandes  totalement unique des avions Frati, ....rien n'est comparable, à choisir entre un tour de P51 et un tour le Picchio je n'aurais pas  hésité, durant ma période pilote,  même pas la moitié d'une seconde

Etant un peu plus grand que le Falco il avait encore de meilleure qualité de vol notamment dans les basses vitesse

Ce n'est pas un voltigeur en tant que tel…. mais sur un Frati tourner un 1er cycle a une toute autre grâce et une autre gueule qu'en CAP

Je crois savoir que Robin aurait été intéressé pour en construire sous licence, mais beaucoup trop cher  à fabriquer; et pas beaucoup plus performant qu'un DR250, Delemontez un autre génie certes moins radicale mais bien meilleurs dans le compromis.

Ces avions conçus dans les années 50 étaient sacrément en avance sur leur temps, de nos jours on ne fait guère mieux.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Pour connaisseur

Messagede Richard78 le Dimanche 10 Juin 2018 14:04

Bel avion, bien que je préfère l’aspect du SF 260.
Quant au pilotage, n’ayant essayé aucun des deux (volé aucun des deux, pour agacer un tantinet Léon Image)
Je me demande si je n’en ai pas vu un semblable à Valenciennes ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Pour connaisseur

Messagede ambassadeur le Dimanche 10 Juin 2018 14:11

Oui, il y a un Picchio à Valenciennes.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Pour connaisseur

Messagede Gilles131 le Dimanche 10 Juin 2018 14:15

Le F-BULT?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Pour connaisseur

Messagede Richard78 le Dimanche 10 Juin 2018 14:18

Oui, je pense, il était dans le même hangar que le Piel CP 1321.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Pour connaisseur

Messagede ambassadeur le Dimanche 10 Juin 2018 16:38

Gilles131 a écrit:Le F-BULT?


Exact!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Pour connaisseur

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 10 Juin 2018 19:29

Bob a écrit:
Richard78 a écrit:http://www.planecheck.com/?ent=da&id=41027


Toujours aussi beau ...



Bof... Tableau de bord un peu pourav...

J'en avais vu un noir et doré, superbe...

C'est un copain suisse qui l'avait acheté (en même temps, il avait un Pitts, un SF260, un Falco et un Pilatus P2 !)


En + le moteur fume, il y a un joint de culasse ... Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda et 385 invités