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Carnet de route

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Re: Carnet de route

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 3 Juin 2018 16:11

wilbur a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Chez Aston Fly par exemple, on m'a dit qu'ils n'en n'utilisent plus. Tout est électronique.


Bonsoir, ON t'as dit, c'est qui ON?

Le patron
wilbur a écrit:C'est la cohérence entre le carnet de route et les carnets cellule et moteur qu'on regarde.Image

Si pas de carnet de route, ça va être difficile d'établir une cohérence.

Sur les avions exploités par Astonfly, il y a un mouchard http://www.safetyplane.com/?a=serv  qui mesure en permanence l'accélération et d'autres paramètres, comme la position. Le temps airborne et le temps bloc bloc sont tous les deux mesurés
A l'issue du vol, tu n'as pas de carnet de route à remplir, ça se fait tout seul, l'info est transmise par une carte sim si j'ai bien compris. Et la facturation est automatique.
L'intérêt pour le client est que si le client précédent à pris trop de g sur la machine,  il est dénoncé automatiquement, et on fait ce qu'il faut sur l'avion (et l'intérêt pour le patron est qu'il peut facturer celui qui abime les avions). Si tu as volé trop bas, dans une zone interdite, etc. ça se saura aussi.
Un point sur la réglementation  du carnet de route est fait là  https://xcaviation.wordpress.com/2018/0 ... -de-route/
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Re: Carnet de route

Messagede teubreu le Dimanche 3 Juin 2018 19:30

JAimeLesAvions a écrit:Un point sur la réglementation  du carnet de route est fait là  https://xcaviation.wordpress.com/2018/0 ... -de-route/

J'ai relevé une imprécision :
Documents, manuels et informations devant se trouver à bord (…)
8) le carnet de route de l’aéronef, ou équivalent
C’est un gros changement, car autrefois l’emport du carnet de route n’était pas toujours obligatoire.

Ce n'est toujours pas le cas, au point suivant du GEN.135, non cité par l'auteur de l'article, il est bien dit que pour un vol local pas besoin de la plupart des documents (en particulier le carnet de route). Comme avant donc.
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Re: Carnet de route

Messagede Aviathor le Dimanche 3 Juin 2018 19:37

wilbur a écrit:C'est la cohérence entre le carnet de route et les carnets cellule et moteur qu'on regarde.Image


Je ne vois toujours pas l'intérêt... Les carnets d'entretien diront si l'avion a volé régulièrement ou pas, et combien. Il dira qu'elle opérations d'entretien ont été faites ou pas. On se fout d'où il a été.
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Re: Carnet de route

Messagede wilbur le Dimanche 3 Juin 2018 20:19

Aviathor a écrit:
wilbur a écrit:C'est la cohérence entre le carnet de route et les carnets cellule et moteur qu'on regarde.Image


Je ne vois toujours pas l'intérêt... Les carnets d'entretien diront si l'avion a volé régulièrement ou pas, et combien. Il dira qu'elle opérations d'entretien ont été faites ou pas. On se fout d'où il a été.


Vous faites bien comme vous voulez, ça m'en touche une sans me secouer l'autre, comme disait Chirac! Image

Sinon pourquoi l'inspecteur de l'osac vérifie la cohérence sur les trois carnets???? C'est parce qu’il s'emmerde?Image

En ce qui me concerne, fin du sujet!

Bonne soirée.
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Re: Carnet de route

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 3 Juin 2018 20:23

wilbur a écrit:
Aviathor a écrit:
wilbur a écrit:C'est la cohérence entre le carnet de route et les carnets cellule et moteur qu'on regarde.Image


Je ne vois toujours pas l'intérêt... Les carnets d'entretien diront si l'avion a volé régulièrement ou pas, et combien. Il dira qu'elle opérations d'entretien ont été faites ou pas. On se fout d'où il a été.


Vous faites bien comme vous voulez, ça m'en touche une sans me secouer l'autre, comme disait Chirac! Image

Sinon pourquoi l'inspecteur de l'osac vérifie la cohérence sur les trois carnets???? C'est parce qu’il s'emmerde?Image

En ce qui me concerne, fin du sujet!

Bonne soirée.

L'inspecteur de l'OSAC vérifie la cohérence des trois carnets parce qu'il y en a trois. S'il n'y en avait que deux il ne le vérifierait la cohérence que de deux carnets.
Si c'est utile de savoir où est allé la machine. Au bord de la mer, en montagne, dans un endroit où elle était probablement dehors.
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