Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pilotes automatiques

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Pilotes automatiques

Messagede teubreu le Mercredi 16 Mai 2018 13:53

Si on lit juste ta citation on a l'impression que c'est sur le Rallye...
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Pilotes automatiques

Messagede popele3 le Mercredi 16 Mai 2018 14:08

PAPATANGOCHARLIE a écrit:
popele3 a écrit:
rallye a écrit:Existe -t-il des pilotes automatiques pour Rallyes ?

Sébastien Loeb ?


Il pilote effectivement, mais plus des hélicos...

9 fois champion du monde en Rallye.
Même s'il a un peu lâché l'affaire il doit encore pouvoir faire ça automatiquement.
Bon c'est vrai, si pour la nav faut embarquer aussi Daniel Elena ça fait tout de suite deux places en moins.
Mais c'est la classe ! Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Pilotes automatiques

Messagede Leon Robin le Mercredi 16 Mai 2018 15:41

cda a écrit:
rallye a écrit:Existe -t-il des pilotes automatiques pour Rallyes ?

Léon pourra en écrire plus : sur le site de l'UACA on trouve :

ww.aeroclub-uaca.org/index.php/le-club/2-uncategorised

C'est un avion agréable qui possède une verrière d'une grande visibilité. .... Son équipement de navigation, avec un système RNAV et un pilote automatique, ses réservoirs ... Constructeur : SOCATA; Type : Rallye 180 T; Nombre de places : 4 ...


Je dirai que c'est une présentation malhonnête à partir d'une citation tronquée.
Comme d'autres l'ont fait remarquer, l'équipement cité correspondait à un PA28 (vendu depuis)

Le Rallye auquel "cda" atribue l'équipement du PA28 Arrow en tronquant la citation est un avion dédié au vol montagne. Personne ne l'a jamais présenté comme un avion de voyage, ni prétendu qu'il avait un équipement jamais installé. Un Rallye 180T équipé RNAV, ça se saurait ..... et son propriétaire et exploitant serait lui aussi au courant. "cda" serait-il journaliste ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Pilotes automatiques

Messagede cda le Mercredi 16 Mai 2018 20:04

Désolé, mais quand on va sur Internet on trouve exactement la citation que j'ai postée.

Donc je veux bien agréer qu'il n'ai pas eu de PA sur un Rallye 180 mais on peut s'y tromper sur la présentation.

A bon entendeur, salut.

Bon on va retourner sur le foot.

Que le meilleur gagne.Image
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Pilotes automatiques

Messagede gma le Mercredi 16 Mai 2018 20:47

FbS a écrit:A propos de PA, quelqu'un aurait-il les schémas de branchement du navomatic 400 ?

Parce qu'au prix des PA, mieux vaut faire fonctionner ceux qui sont deja la...


C'est une production de la société BRITAIN Industries, qui vient de fermer ses portes, mais dont Mme Anderson (Cécilia est très impliquée) continue d'assumer le support technique. Ils n'assument plus les révisions mais fournissent encore la documentation et les pièces encore en stock.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Pilotes automatiques

Messagede Leon Robin le Mercredi 16 Mai 2018 20:49

cda a écrit:Désolé, mais quand on va sur Internet on trouve exactement la citation que j'ai postée...........

C'est bien ce que je disais : "citation malhonnête" car présenter comme une "citation"  le résultat partiel d'une page de recherche Google, c'est quoi ?

Allez voir et jugez !

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Pilotes automatiques

Messagede cda le Jeudi 17 Mai 2018 18:37

Merci Léon pour cette précision.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités