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Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 08:41
de ambassadeur
Cette vidéo n'est pas un bon exemple de la manière de faire pour "brasser" et démarrer à la main. De plus, pas de cales!

Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 16:46
de andre44
Bonjour

ambassadeur a écrit:Cette vidéo n'est pas un bon exemple de la manière de faire pour "brasser" et démarrer à la main. De plus, pas de cales!


J'aime bien sa méthode , inutile de brasser l'hélice énergiquement , pour faire un tour de moteur, il remplie les cylindres magnétos coupés ,  ensuite un petit poussé pour passer une compression le magnétos déclancheur fait la job . il allume aprés le point mort haut

J'ai toujours parti mon Champion 7AC 65 hp  sans cales quand tu vol seul dans un Champs , personne qui te vois  , on vol également 4 mois sur ski alors les cales ?? Un avion cela se part complètement réduit , et j'ai pas vue d'avion se sauver  a 600 rpm a moins d'être sur lac gelé en glace vive
Même quand j'atterrie dans un Champs pour aller pisser  j'arrête pas le moteur (au cas il ne veuille pas repartir en plein milieu de nul part , la réglementation tu la laisse pour les aeroports de ville , au fond du bois tu t'organise pour  que cela soit simple éfficace ,  autrement il faut toujours voler a deux dans un Piper J3 ..  
Certain pilote , se place en arriere de l'hélice , c'est moins risqué, et la porte de ces vieux avions est du coté droite , la pompe de primeur est juste en haut a droite accessible .   Cette pratique et utiliser pour un J3 sur  sur flotteur , bien que une fois en marche se dépêcher a embarquer parceque debout sur un flotteur l'avion part a tourner en rond.  


Lui il est sécuritaire , mais pas certain qu'il a la bonne méthode pour mettre en marche un petit Continental  


https://youtu.be/Bws9s-PkKIo




Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 16:49
de ambassadeur
Oui, mais il n'a aucune méfiance à "tourner" l'hélice contact magnétos coupé!

Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 16:09
de aviateur bourbonnais
ambassadeur a écrit:Cette vidéo n'est pas un bon exemple de la manière de faire pour "brasser" et démarrer à la main. De plus, pas de cales!

Pas de problème, il y a un pilote à bord.

Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 16:26
de ambassadeur
aviateur bourbonnais a écrit:
ambassadeur a écrit:Cette vidéo n'est pas un bon exemple de la manière de faire pour "brasser" et démarrer à la main. De plus, pas de cales!

Pas de problème, il y a un pilote à bord.



Oui, on peut le voir ainsi!

Un câble de commande de frein peut aussi casser...

Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 16:39
de cda
ambassadeur a écrit:Oui, mais il n'a aucune méfiance à "tourner" l'hélice contact magnétos coupé!

Vi, vi,
une fois, en hiver, je brassai l'hélice (à l'endroit), l'élève aux commandes bien briefé, contact coupé : la clef n'était pas en place.

Imageça démarre !Image
La clef avait pu être retirée sur 1.Image
D'où l'importance des cales et du manche bloqué arrière.

L'importance des cales

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 16:42
de cda
ambassadeur a écrit: De plus, pas de cales!


même sur les gros, l'accident du 340 à Toulouse : il est bien précisé : sans cales

https://www.ladepeche.fr/article/2008/1 ... irbus.html

https://www.ladepeche.fr/article/2007/1 ... -a340.html

Re: L'importance des cales

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 17:04
de FbS
cda a écrit:
ambassadeur a écrit: De plus, pas de cales!


même sur les gros, l'accident du 340 à Toulouse : il est bien précisé : sans cales


Ca peut se démarrer à la main un A340 ? Image

Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 17:06
de E.T.
ils ont pas encore implémenté siri ou alexia ou ok google, donc toujours besoin des mains ;-)

Re: L'importance des cales

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 17:35
de cda
FbS a écrit:
cda a écrit:
ambassadeur a écrit: De plus, pas de cales!

même sur les gros, l'accident du 340 à Toulouse : il est bien précisé : sans cales
Ca peut se démarrer à la main un A340 ? Image

Salut Fbs, avant de poster il faut tourner ses yeux 7 fois dans leurs orbites : le titre du sujet est : "l'importance des cales".
Bon, dans cette période de foot, ce ne sera qu'un carton jaune Image.

Re: L'importance des cales

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 21:31
de Manu
cda a écrit:
ambassadeur a écrit: De plus, pas de cales!


même sur les gros, l'accident du 340 à Toulouse : il est bien précisé : sans cales

https://www.ladepeche.fr/article/2008/1 ... irbus.html

https://www.ladepeche.fr/article/2007/1 ... -a340.html


Et l'équipage à bord (2 mécanos autorisés point fixe et 1 pilote pro) on mis 14 secondes pour réduire les gaz.

Alors le
aviateur bourbonnais a écrit:Pas de problème, il y a un pilote à bord.

J'ai moyen confiance...

Manu

Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Lundi 4 Juin 2018 13:29
de aviateur bourbonnais
Manu, tu démarres ton DR400 avec les cales, toi ??? Image
Et ensuite, hop, une petite marche arrière ?

Re: Brasser à l'envers

MessagePosté: Lundi 4 Juin 2018 14:36
de Manu
Non mais je m'assure qu'il n'y ai personne devant au cas où...

Manu