Page 3 sur 3

Re: Installation d'EFIS

MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2018 11:56
de René-Pierre Teindas
Ouah!!!, rutilant, l'Albaceteboy.

Re: Installation d'EFIS

MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2018 21:01
de Manu
Merci de ces réponses.

Mais du coup ça relativise très sérieusement l'intérêt du G5 s'il faut garder le badin, l'alti, et le vario, le directionnel et l'indicateur VOR...

Je vais chercher d'autres possibilités. C'est dommage il me plaisait bien.

Manu

Re: Installation d'EFIS

MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2018 22:52
de Leon Robin
Il n'est pas obligatoire de conserver directionnel et indicateur VOR, la configuration HSI peut les remplacer en primaire. Seules les fonctions anémométriques présentes sur la version horizon ne peuvent être que secondaires.
Si Horizon et HSI son installés, les fonctions peuvent être permutées entre les 2. Par contre, un instrument unique ne peut pas être utilisé pour une fonction différente que celle pour laquelle il est configuré (bien qu'il en possède la capacité .... s'il n'y avait pas un verrouillage logiciel)

Re: Installation d'EFIS

MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2018 07:42
de hijacker
Pour info Dynon, un ancien dans les EFIS non certifiés, fait son apparition dans le certifié avec Le SkyView HDX  
Les STC débutent seulement aux US, donc ce n'est peut être pas pour les Robin Fox avant un bon moment mais ça peut être une piste.  

http://www.dynonavionics.com/certified/

Edit: pour Manu, le G3x a un GPS interne.