Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Installation d'EFIS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Installation d'EFIS

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 10 Mai 2018 11:56

Ouah!!!, rutilant, l'Albaceteboy.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Installation d'EFIS

Messagede Manu le Jeudi 10 Mai 2018 21:01

Merci de ces réponses.

Mais du coup ça relativise très sérieusement l'intérêt du G5 s'il faut garder le badin, l'alti, et le vario, le directionnel et l'indicateur VOR...

Je vais chercher d'autres possibilités. C'est dommage il me plaisait bien.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Installation d'EFIS

Messagede Leon Robin le Jeudi 10 Mai 2018 22:52

Il n'est pas obligatoire de conserver directionnel et indicateur VOR, la configuration HSI peut les remplacer en primaire. Seules les fonctions anémométriques présentes sur la version horizon ne peuvent être que secondaires.
Si Horizon et HSI son installés, les fonctions peuvent être permutées entre les 2. Par contre, un instrument unique ne peut pas être utilisé pour une fonction différente que celle pour laquelle il est configuré (bien qu'il en possède la capacité .... s'il n'y avait pas un verrouillage logiciel)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Installation d'EFIS

Messagede hijacker le Vendredi 11 Mai 2018 07:42

Pour info Dynon, un ancien dans les EFIS non certifiés, fait son apparition dans le certifié avec Le SkyView HDX  
Les STC débutent seulement aux US, donc ce n'est peut être pas pour les Robin Fox avant un bon moment mais ça peut être une piste.  

http://www.dynonavionics.com/certified/

Edit: pour Manu, le G3x a un GPS interne.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor et 151 invités