Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouveau casque Bose

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Nouveau casque Bose

Messagede Richard78 le Mercredi 25 Avril 2018 10:17

Le nouveau casque de chez Bose, le ProFlight, il doit être plus agréable à porter que les casques habituels et pas plus cher que le A20.

https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/aviation_headsets/proflight-aviation-headset.html
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Nouveau casque Bose

Messagede Aviathor le Mercredi 25 Avril 2018 11:41

Je dois admettre que je suis dubitatif au sujet des casques intra-auriculaires à suppression de bruit actif pour des moteurs à piston/hélice, mais je n'en ai jamais essayé moi-même. En revanche je connais des gens qui en utilisent et qui en sont très contents.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Nouveau casque Bose

Messagede Gabinger le Mercredi 25 Avril 2018 12:03

Je garde mes A10 !
Il est fondamental pour moi que je puisse continuer a voler serein avec le système ANR en panne, (en général, ce sont les piles)... donc en ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé par les systèmes intra-auriculaires.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Nouveau casque Bose

Messagede Richard78 le Mercredi 25 Avril 2018 12:26

Il est bien précisé que ces casques sont pour des avions pas trop bruyants, sinon À 20.
Je ne sais pas si pour nos monomoteurs ce serait suffisant, j’ai un ami qui en a un semblable qui en est très satisfait, il pilote un D119.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Nouveau casque Bose

Messagede thiev le Mercredi 25 Avril 2018 23:21

Bonjour

Je ne vole pratiquement plus qu’en hélicoptère réputé pour être bruyant et je suis pourtant devenu un inconditionnel du casque intra auriculaire.
Par sa légèreté, son confort sur des longues durées, son ergonomie qui facilite aussi bien le port d’une casquette ou de lunettes mais surtout pour la qualité du son isolé des bruits extérieurs.

Nous utilisons, mon épouse et moi-même des casque Clarity Aloft qui ne sont pourtant pas ANR et j’ai plusieurs fois eu l’occasion de voler avec des Bose.

Alors la réputation et la qualité du Bose lié aux avantages de l’intra auriculaire, pourquoi pas ?

Le clarity a toutefois des bouchons d’oreilles en mousse extensible à mémoire de forme qui isolent certainement plus que les écouteurs en caoutchouc comme semblent être les nouveaux de chez Bose.

Il ne faut jamais dire jamais, mais pour ma part, l’autonomie annoncée et le simple fait d’avoir à gérer l’usure des piles est rédhibitoire.

Bons vols

Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités