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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:????
Mon expérience est que les moteurs Centurion (CD-135, CD-155), ainsi que les Austros sont très fiables sur les avions Diamond. Je ne sais pas ce qui les rendraient moins fiables sur les Robins.
Ce sont aussi des moteurs très avares de carburant, qui ne comportent pas les modes de panne des Lyco et Conti (soupapes, cylindres, allumage). Ils sont refroidis à l'eau et contrôlés par des ordinateurs, donc pas de risque de surchauffe des culasses. Ils ont des turbos et ont donc de très bonnes performances en altitude contrairement aux moteurs atmosphériques. Ils ont moins de perte de performance dûs à la chaleur. L'intervalle des inspections et changements d'huile est de 100 h au lieu de 50 h, donc ils passent moins de temps à l'atelier.
En revanche ils sont mals compris par les pilotes et les instructeurs.
JAimeLesAvions a écrit:Il y a quand même eu des pannes spectaculaires, des problèmes d'électronique récurrents (j'ai eu une alarme feu sur un DA42), des faillites d'exploitants dues à Thielert, il ne faut pas s'étonner que les gens soient méfiants.
Par exemple pompe lubrifiée par le carburant lui-même, alors qu'aucune propriété lubrifiante du carburant n'est requise par la norme, ce qui fait qu'en fonction de la raffinerie, on aura une panne ou pas, ça ne fait pas très sérieux.(cf Étude de sécurité du BEA sur les défaillances de pompes carburant basse pression P/N 05-7312-K007301 des moteurs Thielert Aircraft Engines TAE 125-02-99)
FbS a écrit:Le plus gros défaut de ce moteur maintenant qu’il a corrigé ses erreurs de jeunesse, c’est que tout ce que l’on économise avec sur le cout du carburant, on doive le donner à continental quand on change le moteur en fin de potentiel...
FbS a écrit:En outre, mieux vaut payer le carburant un peu plus cher tous les jours et avoir à sortir que 15k€ en fin de potentiel, que de devoir en trouver 40k€. 15k€, ça se trouve en grattant les fonds de tiroirs, pas 40k€
FbS a écrit:Il vous suffit de lire le lien que je vous ai envoyé. Il y a d'autres échoppes, mais qui ne publient pas leurs tarifs aussi ouvertement en ligne.
De manière générale, en France, on ne publie pas les tarifs, et on vous le facture le prix que vous pouvez payer, pas celui que ca coute. Ce qui veut aussi dire qu'il faut à minima utiliser ce site pour négocier vos prix (si vous le faites pas, vous payez le prix "couillon")
Nous avons envoyé aussi plusieurs moteurs ici : http://dgaircraft.com/index.html, et pas de soucis à déplorer avec eux (en fait, je vous les recommande même...)
Manu a écrit:Pas de kit cylindres neuf, ni d'arbre à cames, ni de poussoirs... Juste une inspection (quel type d'ailleurs ? Aucune information. Pourtant entre une inspection visuelle, une magnétoscopie ou un ressuage, il y a un monde)
5. Cylinders: we will cover the replacement cost of up to half of your cylinder cores. This is not an issue with new cylinder purchases.
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