Re: Motorisation ULM
Posté: Mercredi 16 Mai 2018 16:20
Gabinger a écrit:Un des arguments pour passer des carbus à l'injection (LAD par exemple) c'est la rétention d'eau des essences (automobiles) qui a présent contiennent de l'éthanol.
Malgré les purges et le décanteur ces carburant contiennent de l'eau et ont tendance a la perdre sous certaine conditions (température...) soit on vide a chaque arrêt prolongé les cuves des carbus BING 64/32, soit, petit a petit il apparaît des bulles d'eau, qui peuvent finir par provoquer une panne par la corrosion qu'elles provoquent et par le fait qu'a un certain moment on carbure à l'eau...
Ça m'est arrivé, ci dessous la photo d'une des cuves, après un posé sans moteur...
raison pour laquelle je n'utilise que du SP98 dans lequel la quantité d'éthanol est minimale. En 7 ans d'utilisation courante (arrêts plus ou moins prolongés, en toutes saisons, réservoirs métallique et d'autres en composante chargés en étanchéifiant, jamais eu d'eau dans les purges