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Gabinger a écrit:Un des arguments pour passer des carbus à l'injection (LAD par exemple) c'est la rétention d'eau des essences (automobiles) qui a présent contiennent de l'éthanol.
Malgré les purges et le décanteur ces carburant contiennent de l'eau et ont tendance a la perdre sous certaine conditions (température...) soit on vide a chaque arrêt prolongé les cuves des carbus BING 64/32, soit, petit a petit il apparaît des bulles d'eau, qui peuvent finir par provoquer une panne par la corrosion qu'elles provoquent et par le fait qu'a un certain moment on carbure à l'eau...
Ça m'est arrivé, ci dessous la photo d'une des cuves, après un posé sans moteur...
Gabinger a écrit:Le SP 98 contient à peu prés la même quantité d'éthanol que le 95...
voir une vidéo d'un testeur de taux d'éthanol dans le carburant :https://www.youtube.com/watch?v=Qwn5LWkoges ça ne coûte pas cher, et ça permet de voir ou on en est.
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