Page 3 sur 3

Re: Motorisation ULM

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 16:20
de Max89000
Gabinger a écrit:Un des arguments pour passer des carbus à l'injection (LAD par exemple) c'est la rétention d'eau des essences (automobiles) qui a présent contiennent de l'éthanol.
Malgré les purges et le décanteur ces carburant contiennent de l'eau et ont tendance a la perdre sous certaine conditions (température...) soit on vide a chaque arrêt prolongé les cuves des carbus BING 64/32, soit, petit a petit il apparaît des bulles d'eau, qui peuvent finir par provoquer une panne par la corrosion qu'elles provoquent et par le fait qu'a un certain moment on carbure à l'eau...
Ça m'est arrivé, ci dessous la photo d'une des cuves, après un posé sans moteur...
Image


raison pour laquelle je n'utilise que du SP98 dans lequel la quantité d'éthanol est minimale. En 7 ans d'utilisation courante (arrêts plus ou moins prolongés, en toutes saisons, réservoirs métallique et d'autres en composante chargés en étanchéifiant, jamais eu d'eau dans les purges Image

Re: Motorisation ULM

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 17:37
de Gabinger
Le SP 98 contient à peu prés la même quantité d'éthanol que le 95...
voir une vidéo d'un testeur de taux d'éthanol dans le carburant :https://www.youtube.com/watch?v=Qwn5LWkoges ça ne coûte pas cher, et ça permet de voir ou on en est.

Re: Motorisation ULM

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 19:15
de Bob
Gabinger a écrit:Le SP 98 contient à peu prés la même quantité d'éthanol que le 95...
voir une vidéo d'un testeur de taux d'éthanol dans le carburant :https://www.youtube.com/watch?v=Qwn5LWkoges ça ne coûte pas cher, et ça permet de voir ou on en est.


Pas terrible comme référence ! A 1 min 17 quand j'entends que l'alcool est composé à 99 % d'eau .....

Re: Motorisation ULM

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 19:20
de Marc B
Et malgré ça, il déshydrate Image

Re: Motorisation ULM

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 19:24
de Leon Robin
Un vrai spécialiste !

Re: Motorisation ULM

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2018 19:42
de Gabinger
Le type qui fait la demo du produit s'est trompé. Ca n'enlève rien au fonctionnement et à l'intérêt de cet acessoire (un classique).
A moins que vous n'ayez une autre façon simple de tester un carburant, je suis preneur.