Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Motorisation ULM

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Motorisation ULM

Messagede Max89000 le Mercredi 16 Mai 2018 16:20

Gabinger a écrit:Un des arguments pour passer des carbus à l'injection (LAD par exemple) c'est la rétention d'eau des essences (automobiles) qui a présent contiennent de l'éthanol.
Malgré les purges et le décanteur ces carburant contiennent de l'eau et ont tendance a la perdre sous certaine conditions (température...) soit on vide a chaque arrêt prolongé les cuves des carbus BING 64/32, soit, petit a petit il apparaît des bulles d'eau, qui peuvent finir par provoquer une panne par la corrosion qu'elles provoquent et par le fait qu'a un certain moment on carbure à l'eau...
Ça m'est arrivé, ci dessous la photo d'une des cuves, après un posé sans moteur...
Image


raison pour laquelle je n'utilise que du SP98 dans lequel la quantité d'éthanol est minimale. En 7 ans d'utilisation courante (arrêts plus ou moins prolongés, en toutes saisons, réservoirs métallique et d'autres en composante chargés en étanchéifiant, jamais eu d'eau dans les purges Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Motorisation ULM

Messagede Gabinger le Mercredi 16 Mai 2018 17:37

Le SP 98 contient à peu prés la même quantité d'éthanol que le 95...
voir une vidéo d'un testeur de taux d'éthanol dans le carburant :https://www.youtube.com/watch?v=Qwn5LWkoges ça ne coûte pas cher, et ça permet de voir ou on en est.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Motorisation ULM

Messagede Bob le Mercredi 16 Mai 2018 19:15

Gabinger a écrit:Le SP 98 contient à peu prés la même quantité d'éthanol que le 95...
voir une vidéo d'un testeur de taux d'éthanol dans le carburant :https://www.youtube.com/watch?v=Qwn5LWkoges ça ne coûte pas cher, et ça permet de voir ou on en est.


Pas terrible comme référence ! A 1 min 17 quand j'entends que l'alcool est composé à 99 % d'eau .....
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Motorisation ULM

Messagede Marc B le Mercredi 16 Mai 2018 19:20

Et malgré ça, il déshydrate Image
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Motorisation ULM

Messagede Leon Robin le Mercredi 16 Mai 2018 19:24

Un vrai spécialiste !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Motorisation ULM

Messagede Gabinger le Mercredi 16 Mai 2018 19:42

Le type qui fait la demo du produit s'est trompé. Ca n'enlève rien au fonctionnement et à l'intérêt de cet acessoire (un classique).
A moins que vous n'ayez une autre façon simple de tester un carburant, je suis preneur.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités