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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:laisser un bidon vide ouvert est amplement suffisant pour l'éviter.
Jacques HM Cohen a écrit:Il faut raison garder pour traiter un risque infime par des solutions qui n'en comporte pas plus comme de faire rouiller des jerrycans.
Je suis tout à fait attentif aux risque d'incendie, qui sont fréquents, et je regrette que les réservoirs de sécurité ne se généralisent pas en ulm. Mais pour l'explosion des vapeurs d'essence, laisser un bidon vide ouvert est amplement suffisant pour l'éviter. Combien d'explosions en vol par ce mécanisme en dehors du TWA 800 où il a fallu l'aide d'un point chaud contre le réservoir central du fait d'un équipement défectueux ? Et en aviation générale aucun, sans parler des ulms le plus souvent largement ventilés..
Pour pouvoir souder un réservoir métallique, c'est une toute autre question et un inertage est indispensable.
J.
Matthias a écrit:Je vais bientôt faire un voyage de plusieurs étapes hors de France où la 100LL est très rare.
Pour une des branches, avec étape intermédiaire sans possibilité de 100LL je calcul que je vais être très court.
Existe-t-il une restriction, une réglementation qui m'interdirait d'embarquer deux Jerricans de 100LL de 20L pour refueler à l'étape intermédiaire ?
Si non, quelle sont les précautions à prendre ?
Et quels types de jerricans sont les mieux adaptés ?
Matthias a écrit:Je vais bientôt faire un voyage de plusieurs étapes hors de France où la 100LL est très rare.
Pour une des branches, avec étape intermédiaire sans possibilité de 100LL je calcul que je vais être très court.
Existe-t-il une restriction, une réglementation qui m'interdirait d'embarquer deux Jerricans de 100LL de 20L pour refueler à l'étape intermédiaire ?
Si non, quelle sont les précautions à prendre ?
Et quels types de jerricans sont les mieux adaptés ?
Delépine a écrit:Egalité des sexes : une grande fédération de sport aérien annonce la gratuité de la première année de cotisation des nouveaux membres féminins (et masculins mais si moins de 25 ans).
Jacques HM Cohen a écrit:Gabinger,
J'ai parlé d'ulm car les avions certifiés n'ont pas droit à des améliorations non homologuées. Et même parmi les ulms peu vous suivent hélas. Quelle marque vous a donné des déboires ? Celle-ci ( ATL ) a très bonne réputation. http://www.atlltd.com/
J.
Tontonlyco a écrit:Vous n'avez pas compris que le risque est l'accumulation des vapeurs d' essence jusqu'au seuil explosivité, 11% de mémoire
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