Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Afficher les limites d'un NOTAM sur un fond de carte

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Afficher les limites d'un NOTAM sur un fond de carte

Messagede nicowork le Mardi 17 Avril 2018 23:00

Hello,

J'ai un NOTAM qui me donne les limites latérales suivantes:
1)LATERAL LIMITS : 482102N 0054754E 482156N 0054540E 482312N 0054652E 482218N 0054904E 482102N 0054754E

Quel outil, utilisez-vous pour afficher les limites latérales sur un fond de carte de préférence avec un simple copier-coller et non pas une configuration manuelle point par point ?

Est-ce que votre outil fonctionne en offline avec un fond de carte OSM stocké en offline ?

Je suis preneur de toute astuce.

L'idée est d'avoir un résultat comme celui-ci mais en offline
http://notaminfo.com/francemap

Merci
nicowork
 
Messages: 67
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Afficher les limites d'un NOTAM sur un fond de carte

Messagede jeff64 le Jeudi 19 Avril 2018 19:38

Salut

Si c'est pour pouvoir te référer à un visuel graphique pendant le vol, tu peux faire une capture d'écran de ce site et l'imprimer non ?

Sinon perso j'utilise Skydemon en appli de suivi de vol qui affiche visuellement les NOTAM.
jeff64
 
Messages: 156
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 10:13

Re: Afficher les limites d'un NOTAM sur un fond de carte

Messagede arogues le Jeudi 19 Avril 2018 22:13

jeff64 a écrit:Salut

Si c'est pour pouvoir te référer à un visuel graphique pendant le vol, tu peux faire une capture d'écran de ce site et l'imprimer non ?

Sinon perso j'utilise Skydemon en appli de suivi de vol qui affiche visuellement les NOTAM.

Dans le cas précis ou les coordonnées sont données, Skydemon affiche quoi ? les contours exacte ou un cercle (dont centre et rayon sont données dans la ligne Q du NOTAM).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Afficher les limites d'un NOTAM sur un fond de carte

Messagede Hervé le Vendredi 20 Avril 2018 09:13

nicowork a écrit:L'idée est d'avoir un résultat comme celui-ci mais en offline
http://notaminfo.com/francemap
Je ne connaissais pas ce site : est-il possible de ne pas voir les mats érigés ni les éoliennes ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités